Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > K.Mode ouvre ses portes à Six-Fours
Le 25. mai 2014 à 18h06

Six Fours Eco echos K.Mode ouvre ses portes à Six-Fours

Un magasin K.Mode vient d'ouvrir aux Playes, au 2195 avenue John Kennedy . 700 m2 de mode pour hommes, femmes et enfants avec un rapport qualité-prix très intéressant. A découvrir!

Gilbert et Valérie Beauboeuf, nous les avions rencontrés voici près de trois ans au 2195, avenue John Kennedy, au Playes, au moment où ils reprenaient cette superbe surface transformée en show room où l'on pouvait découvrir des meubles de tout style.
Trois ans après, nous les retrouvons dans le même lieu, toujours aussi sympathiques, avec toujours autant d'énergie mais... au milieu de robes, pantalons, tee shirts, chaussures et autres colifichets de mode.
Un virage à 180° pour ce jeune couple qui vient de reprendre une marque qui commence à essaimer le Var : K.Mode.

Pourquoi ce changement?


"Pour plusieurs raisons - nous expliquent-ils - d'abord parce que le mobilier nous prenait beaucoup de temps et que nous voulions profiter plus de nos enfants. Ensuite parce que la crise qui touche tout le monde, touche particulièrement le mobilier. C'est un marché qui baisse dès qu'il y a des problèmes d'argent.
Alors, lorsque nous avons eu cette opportunité d'ouvrir ce magasin de vêtements, nous avons accepté, d'autant que, sur les huit magasins que K.Mode a déjà ouverts, c'est la première franchise qu'ils concèdent. Les autres magasins se situent à Toulon, la Garde, Hyères, le Luc, Puget-sur-Argens, les trois autres dans les Bouches du Rhône. Il n'y en avait pas dans l'ouest Var..

Comment fonctionnez-vous?


Nous recevons deux arrivages par semaine, ce qui fait qu'il y a un renouvellement permanent. Ainsi les clients peuvent souvent venir se balader dans les rayons, regarder, découvrir, acheter ou pas. Par rapport à la qualité, les prix sont très intéressants. Ainsi chacun y trouve toujours un intérêt.

Quel est votre public?


Ce qui est drôle et formidable c'est que les anciens clients que nous avons avertis, nous sont restés fidèles et nous font confiance. Par ailleurs, la clientèles est très diversifiée, jeunes et moins jeunes, hommes, femmes, enfants, venant de la Seyne et Six-Fours en particulier car il n'y a pas une grande surface de ce genre dans les parages. De plus, on est situé près de l'autoroute et nous avons un parking. Donc nous espérons élargir notre public.

Des regrets d'avoir quitté le mobilier?


Nous ne l'avons pas vraiment quitté mais simplifié. Nous avons gardé le sous-sol pour stocker les arrivages qui nous sont aujourd'hui commandés sur le net. C'est un changement de méthode, un gain de temps, d'argent, de place..."

Sacré duo que Valérie et Gilbert Beauboeuf, dont le dynamisme n'a d'égal que leur sens des affaires et le courage de la remise en question.
Six employés dont Valérie, très créative et Gilbert qui chapeaute le tout de ce nouveau business.
On ne peut que leur souhaiter bon vent.

J.B, le 25 mai 2014

Autres photos: