Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Du changement et toujours le même plaisir pour la Saint...
Le 20. janvier 2011 à 10h46

Sanary Société Du changement et toujours le même plaisir pour la Saint Nazairienne

Mercredi soir la philharmonique était réunie à la salle polyvalente pour son assemblée générale. L'occasion d'annoncer le programme de l'année et d'élire une nouvelle présidente.

Le bureau de la Saint-Nazairienne

Le bureau de la Saint-Nazairienne

La Saint Nazairienne se porte merveilleusement bien, avec 87 membres dont 50 musiciens. Ses concerts au Théâtre Galli affichent toujours complet, et il n'est qu'à se rappeler le concert du 20 décembre autour du classique (voir notre précédent article.) La réunion se déroula en présence de Roger Carpentier, conseiller municipal, et débuta par une assemblée générale extraordinaire afin de modifier les statuts. Jean-Luc Peirano, président, rappela que si la Saint Nazairienne attirait toujours autant de monde au Galli "c'est grâce à Eric Mendez (chef d'orchestre) qui a mis ses compétences au service de cette harmonie depuis plusieurs années. Mais c'est aussi grâce à vous tous, excellents musiciens, qui êtes aussi présents à toutes les répétitions, et ça dans les autres formations on ne le voit pas beaucoup. Cela prouve qu'il y a ici un esprit de famille". Il remercia grandement Ferdinand Bernhard et son équipe municipale :"sans leur aide, rien ne serait possible". Il annonça également en toute simplicité qu'il quittait la présidence mais poursuivrait bien évidemment à jouer au sein de la Saint Nazairienne qu'il ne quitterait pour rien au monde et reste au bureau (vice-président). A l'issue de l'assemblée, celui-ci se réunit et élit la nouvelle présidente, Chantal Rodriguez.
Guy Roere présenta le rapport d'activité de l'année 2010 et l'on put noter la présence de la Saint Nazairienne à toutes les cérémonies patriotiques, à la Sainte-Barbe et le succès qu'elle remporta lors de ses concerts (au printemps, à Sanary sous les étoiles, pour la Sainte-Cécile). Dominique Robert, trésorier, présenta le compte-rendu financier et cette réunion se termina par un repas convivial partagé avec la Coustiero Flourido, qui avait concocté un buffet provençal.

Les USA à l'honneur pour le concert de printemps


Eric Mendez ne manque pas d'imagination et aime relever les défis. Après un passage parfaitement réussi autour des classiques, la philharmonique se lance vers un voyage "sous la bannière étoilée", une évocation historique des Etats-Unis d'Amérique, de Christophe Colomb à nos jours. On y retrouvera des musiques de films, des comédies musicales, le jazz Nouvelle Orléans, des marches américaines....Un programme ambitieux que le public découvrira pour le concert de printemps le 10 avril à 16h au théâtre Galli.La philharmonique se produira vraisemblablement le 15 juillet dans le cadre de Sanary sous les étoiles, et ce sera cette année sur le site de l'Esplanade. Enfin le concert de la Sainte Cécile devrait ravir les amateurs de danse : tango, valse, bossa nova..Inutile de dire que les musiciens de la Saint-Nazairienne ne chômeront pas encore cette année.

D.D, le 20 janvier 2011

Autres photos:

Prochain rendez-vous pour le concert de printemps. Jean-Luc Peirano a quitté la présidence.
Prochain rendez-vous pour le concert de printemps.