Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > Le Brusc > De gros poissons capturés quai Saint-Pierre
Le 19. janvier 2011 à 23h27

Le Brusc Faits divers De gros poissons capturés quai Saint-Pierre

La descente de police musclée qui s'est déroulée lundi après-midi au Brusc sur le quai Saint-Pierre avait pour but l'arrestation de plusieurs personnes dont deux des frères d'Antoine Ferrara, surnommé "le roi de la belle"

Sur le quai Saint-Pierre, le White est un rendez-vous apprécié des habitués du Brusc

Sur le quai Saint-Pierre, le White est un rendez-vous apprécié des habitués du Brusc

Que s'est-il exactement passé lundi après-midi au Brusc? Les témoins ont décrit une scène digne d'un téléfilm : quatre ou cinq voitures arrivent vers 16h30 sur le quai Saint-Pierre. En descendent une solide escouade d'hommes cagoulés et fortement armés qui investissent le White, un bar et restaurant relooké avec goût il y a 18 mois par Nathaniel Garnero, son animateur.
Ce commando policier va repartir assez vite après avoir procédé à plusieurs interpellations. Et on apprend ce mercredi soir que, parmi les interpellés, figurent deux des frères du roi de l'évasion, Antoine Ferrara. Celui-ci, 37 ans, surnommé "le roi de la belle", a été condamné en appel en octobre dernier à 12 ans de réclusion criminelle pour une évasion spectaculaire. On se souvient en effet qu'il avait été libéré en 2003 par un commando qui avait notamment fait sauter deux portes blindées de la prison de Fresnes. Repris quelques mois plus tard, Il doit bientôt être jugé à nouveau aux assises pour le braquage d'un bureau de poste à Joinville-le-Pont (Val-de-Marne) en 1999 pour lequel il avait été en première instance condamné à 15 ans de réclusion.
Les interpellés ont été placés en garde à vue à Marseille dans le cadre d'une affaire de trafic de drogue instruite depuis Paris.
Hier matin, le White avait rouvert ses portes et le personnel présent n'envisageait pas d'autres tribulations après cette intervention spectaculaire.

, le 19 janvier 2011