Ouest Var > Actualité > Sanary > Inauguration de la résidence « Le clos de l’Huide »
Le 13. février 2014 à 17h45

Sanary Aménagement Inauguration de la résidence « Le clos de l’Huide »

Après 14 mois de travaux, la résidence « Le clos de l’Huide » située à la limite Est de Sanary a été inaugurée ce matin en présence de nombreuses autorités dont le Maire Ferdinand Bernhard, le Directeur promotion Arcade France Sud, Denis Lafon, le président de l'association Handitoit Provence, Armand Bénichou et de nombreux élus.

le président de l'association Handitoit Provence, Armand Bénichou , le  Directeur promotion Arcade France Sud, Denis Lafon, le Maire Ferdinand Bernhard

le président de l'association Handitoit Provence, Armand Bénichou , le Directeur promotion Arcade France Sud, Denis Lafon, le Maire Ferdinand Bernhard

Ce projet locatif de trois étages, dont le chantier a débuté en novembre 2012, dispose de 30 logements sociaux, allant du T2 au T5, avec terrasses et jardins en rez-de-chaussée. Dans le cadre du partenariat entre le groupe Arcade et l’association Handitoit Provence, deux logements ont été aménagés afin d’offrir un habitat accessible aux personnes à mobilité réduite. Au sous-sol des garages ont été construits pour les locataires. Ces derniers devraient emménager dans l’immeuble dans le courant du mois de mars.
Enfin, une section du rez-de-chaussée est dévolue à la seconde partie du Centre de secours de Sanary.

Une opération rondement menée 


« Le Clos de L’Huide » est la troisième opération que le Groupe Arcade/SFHE réalise sur la commune de Sanary et son président, M Denis Lafon était heureux de présenter, ce matin, aux quelques 80 personnes venues assister à cette inauguration, un bâtiment qui « témoigne de la qualité de ce que l’on peut faire aujourd’hui ».
Monsieur Ferdinand Bernhard, quant à lui s’est félicité de cette opération. En effet, la commune, qui a réalisé un bail à construction, percevra un loyer de 170 000 euros pour la partie locative et un versement de 180 000 euros pour les locaux du centre de secours, une somme qui permet d’acquitter l’arriéré de deux années de pénalités lié à la loi SRU. Le maire a également réitéré sa volonté d’attribuer ces logements sociaux aux Sanaryens : « le premier et seul critère pour espérer obtenir un bail en construction, c’est que 100% des logements soient attribués aux habitants de la commune qui sont dans le besoin ».
Enfin, le maire a remercié l'architecte du projet Frédéric Graziani pour la qualité de son travail.

A.N, le 13 février 2014

Autres photos: