Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Erik Tamburi: «Travaillons ensemble au Six-Fours de...
Le 13. mai 2014 à 19h41

Six Fours PLU Erik Tamburi: «Travaillons ensemble au Six-Fours de demain»

Le conseiller municipal d'opposition Erik Tamburi souhaite engager avec la Mairie, la population et les différents acteurs de la ville un travail de concertation sur le PLU. Un sujet qu'il juge urgent de traiter et qui « mérite un débat constructif. »

(De gauche à droite)Jean-Louis Annibal, président de l'Association de Protection des Sites et du Littoral du Cap Sicié, Erik Tamburi et Françoise Burgeot, conseillers municipaux d'opposition

(De gauche à droite)Jean-Louis Annibal, président de l'Association de Protection des Sites et du Littoral du Cap Sicié, Erik Tamburi et Françoise Burgeot, conseillers municipaux d'opposition

Erik Tamburi revient à la charge avec le Plan Local d'Urbanisme, son cheval de bataille 'pré' et maintenant 'post' élections municipales.
La loi ALUR (26 mars 2014) qui devra être intégrée au nouveau PLU a retardé la procédure et change la donne  avec notamment la suppression du coefficient d'occupation des sols (COS) (Voir notre article).

Erik Tamburi, se dit inquiet de cette nouvelle donne qui selon lui profitera aux promoteurs immobiliers en favorisant la construction de nouveaux lotissements dans les zones faiblement bâties ou les zones de mitage. Pour cela il souhaite mettre en place une commission extra municipale de travail réunissant toutes les parties : anciens élus verts, associations locales de protection de l'environnement, requérants, élus d'opposition et de la majorité, techniciens...

Une mise en garde?


« La Mairie ne doit pas reproduire la même erreur en voulant passer en force, ce qui a eu pour conséquence d'annuler l'ancien PLU. Elle doit engager une nouvelle dynamique, et travailler en intelligence avec toutes les parties, sans quoi ce PLU sera annulé par des recours, une fois de plus. »
L'élu d'opposition poursuit: « Si le PLU est à nouveau annulé, alors nous devrons nous conformer au Règlement National d'Urbanisme (RNU) et la Mairie perdra la maîtrise de son foncier».
Il résume en quelques phrases sa 'philosophie' : « arrêter la loi des promoteurs, interdire l'urbanisation à outrance et examiner avec bienveillance les demandes des petits propriétaires en tolérant les extensions raisonnables ou les aménagements intérieurs. »

A.I, le 13 mai 2014