Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Un beau final sous le soleil
Le 13. mai 2014 à 22h19

Le Brusc Jeu provençal Un beau final sous le soleil

Après 3 jours de tournoi, la deuxième édition du National Quincaillerie Aixoise a tiré sa révérence. Sans aucun doute, ce fut une réussite grâce à l’engagement de Bruno Golé et de nombreux bénévoles et partenaires. Les vainqueurs 2014 sont l’équipe n°2 Fauquet-Rouvin-Chauvin.

152 triplettes, 470 joueurs, un beau soleil, de nombreux partenaires, une belle organisation, cette deuxième édition du National Quincaillerie Aixoise a été une réussite et l’esprit de village du Brusc a joué à fond.
Lors de la remise des prix, le sourire était sur toutes les lèvres et évidemment sur celles de Bruno Golé, l’organisateur, Président de la Boule Joyeuse des Iles. Plusieurs personnalités de la mairie étaient présentes, Dominique Antonini, Yves Draveton et évidemment André Mercheyer, l’adjoint aux sports.

Hommage vibrant


Avant la remise des prix proprement dite, Bruno Golé a tenu à remercier tous les partenaires et ils sont nombreux. Il a spécialement évoqué la Quincaillerie Aixoise, évidemment, mais aussi l’Hotel du Parc, les Ets Estèbe, la famille De Pasquale, la Brasserie Le White, Peugeot Gemy … et les institutionnels, Mairie de Six-Fours, Conseil Général pour son car podium, et tous les bénévoles qui ont participé à cette réussite. Il a ensuite évoqué la page tournée avec Jean-Pierre Noble son concurrent à la présidence du Comité Départemental des Boules, pour préciser que leur différent était maintenant clos. Ce dernier est d’ailleurs intervenu : « L’année dernière, je ne suis pas venu, pour éviter les provocations. Cette année, nous avons fait table rase de tout cela et je te félicite pour cette belle épreuve. »
Pour la Mairie, ce fut au tour d’André Mercheyer de prendre la parole : « Bravo à toi, Bruno, et à tous les bénévoles. Je pense en particulier à Simon du Bar Le Rivage et à bien d’autres. Je te rends hommage. Tu es un moteur, tu as la capacité de fédérer les énergies et c’est comme cela que l’on organise de belles choses ! C’est pour cela que la mairie te soutient ». Il a ensuite évoqué, avec une grande émotion, la disparition de Christian Raynard dit ‘Le blond’, personnalité appréciée au Brusc et a adressé un petit mot à sa compagne, présente sur place.

Une victoire largement méritée


Ce fut ensuite le moment de la remise des prix. Les finalistes du ‘complémentaire ont été récompensés en premiers. Ils ont reçu une coupe et un lot d’outillage offert par la Quincaillerie Aixoise. La triplette Montagny-Motto-Tétrini a gagné cette finale face à Malbec-Castaldo Simon-Castaldo Christian, par 13 à 9. Ensuite, les deux équipes de la grande finale de ce National, ont été récompensés à leur tour, de la même manière, avec du champagne en plus ! Tout d’abord les perdants de cette belle finale, Lasablière-Castaldi-Guidicelli et évidemment les grands vainqueurs du week-end, l’équipe n°2 Fauquet-Rouvin-Chauvin, qui l’ont emporté avec le score très favorable de 13 à 6.

Comme l’a dit Jean-Pierre Noble, Président du Comité Départemental des Boules : « Cette édition était au moins aussi bien que la précédente », alors vivement l’année prochaine !

, le 13 mai 2014

Autres photos:

Dominique Antonini reçoit une coupe des mains de Bruno Golé André Mercheyer ému en citant 'Le Blond' Les vainqueurs Les finalistes perdants de la grande finale
Dominique Antonini reçoit une coupe des mains de Bruno Golé