Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Le livret de citoyenneté solennellement remis à 162...
Le 4. mars 2016 à 20h41

Ollioules Vie de la Cité Le livret de citoyenneté solennellement remis à 162 jeunes ollioulais

Afin de sensibiliser les jeunes administrés aux valeurs de la démocratie, Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules aux côtés de Philippe Vitel, député de la circonscription, a remis personnellement, vendredi soir , salle Jean Moulin, leur carte d'électeur et leur livret du citoyen à 162 jeunes ollioulais qui viennent d'atteindre leur majorité.

A l'issue de la cérémonie, la traditionnelle photo de famille

A l'issue de la cérémonie, la traditionnelle photo de famille

C'est devenu une tradition, à la fois républicaine et démocratique : la remise solennelle par le Maire du livret de citoyen et leur carte d'électeur aux jeunes ollioulais passés à l'âge d'adulte. Cette cérémonie qui s'est déroulée vendredi soir à l'Espace Puget en présence du député de la circonscription et de plusieurs membres du Conseil Municipal concernait cette année 162 jeunes dont 24 étaient présents aux côtés de leurs parents ou de leurs amis.

Les principes fondamentaux de la République


Dans son propos, Robert Bénéventi a souligné l'importance de cette démarche qui s'appuie sur la démocratie, c'est-à-dire sur la possibilité de tout un chacun de s'exprimer librement à travers les urnes, une démocratie née en 1789 sous le signe des principes fondamentaux de la République qui reposent sur la Liberté, l'Egalité et la Fraternité. Mais il a aussi insisté sur le fait que les droits accordés à tout citoyen s'accompagnent de devoirs. Des propos partagés par Philippe Vitel qui a invité tous ces nouveaux jeunes électeurs à prendre le chemin des urnes lors de chaque consultation électorale.

Ce que la Ville fait pour ses jeunes


Pour ce qui concerne Ollioules, son Maire a rappelé toutes les actions menées par la Ville en faveur des jeunes : création d'un Conseil Municipal des Jeunes, dictée intercommunale, prime aux bacheliers, soutien financier aux jeunes en stage à l'étranger, fête de la jeunesse...

Au terme de cette cérémonie, élus, jeunes, parents et amis ont été invités à entonner la Marseillaise avant de partager le verre de l'amitié.

F.K., le 04 mars 2016

Autres photos:

Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules aux côtés de Philippe Vitel député de la circonscription. Lors de la remise des Livrets du citoyen : première nommée, Giulia Ales Tous unis pour entonner une vibrante Marseillaise
Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules aux côtés de Philippe Vitel député de la circonscription.