Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Une 50ème assemblée générale pour l’amicale des donneurs...
Le 4. mars 2016 à 20h48

Six Fours Vie de la cité Une 50ème assemblée générale pour l’amicale des donneurs de sang

Ce soir à la résidence Faraut, l’amicale des donneurs de sang a tenu son assemblée générale. En 2015 la fréquentation des collectes remonte. Cette année anniversaire est marquée par un changement de président.

Le bureau de l'amicale des donneurs de sang de Six-Fours avec au centre le nouveau président, Bernard Lados.

Le bureau de l'amicale des donneurs de sang de Six-Fours avec au centre le nouveau président, Bernard Lados.

Pour ses 50 ans, l’amicale des donneurs de sang de Six-Fours s’est réunie ce soir à la résidence Faraut pour son assemblée générale (AG). Le nouveau président Bernard Lados a ouvert la séance aux côtés de Micheline Cotier (vice-présidente), Eva Debonnaire (secrétaire), Michele Gojon (trésorière) et de Beausset Yves-Marie Decarpigny (représentant de l’union départementale président du Beausset).

Une fréquentation en hausse en 2015


« L’an passé la salle Scarantino a accueilli 1323 personnes. 1135 poches ont été récoltées », explique Eva Debonnaire. Après une légère baisse en 2014, la fréquentation des collectes remonte en 2015. « Cette augmentation nous motive à nous impliquer davantage », ajoute la secrétaire avec fierté. En prime, 111 donneurs sont venus pour la première fois : cela représente 10% des poches de sang. Eva Debonnaire reprend : « Une analyse de l’Etablissement Français du Sang démontre que 789 donneurs six-fournais ont participé 1,7 fois aux collectes ». Ils se sentent donc impliqués par le don du sang.

L’AG marquée par la remise de médailles


Micheline Cotier a reçu une médaille pour son dévouement et sa gentillesse en tant qu’ancienne présidente. Entrée à l’amicale en 1983, elle n’a cessé de la faire grandir. Elle cède sa place à Bernard Lados. La présence du fondateur de l’amicale en 1966, Gérard Allibert, a rendu le moment émouvant. Jean-Pierre Roller s’est vu remettre la croix de chevalier du mérite du sang. Michele Gojon prend la place de François Rizzo pour le poste de trésorier.

Les prochaines collectes


Au stade du Verger à la salle Scarantino :
De 14h30 à 19h30 les lundis 7 mars, 2 mai, 11 juillet, 5 septembre et 7 novembre.
De 8h à 12h30 les lundis 18 avril, 20 juin, 22 août, 24 octobre et 26 décembre.
Ils vous attendent nombreux dès lundi prochain.

, le 04 mars 2016