Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Braquage à la poste centrale de la Seyne
Le 4. mars 2016 à 14h44

La Seyne Faits divers Braquage à la poste centrale de la Seyne

Ce matin à 7h15, la poste centrale de la Seyne a été braquée. Un individu armé a fait entrer deux employés pour que l’une d’entre elle lui remette des liquidités. À leur arrivée sur les lieux, les brigades de police ont rapidement maîtrisé le braqueur.

La poste centrale de la Seyne a baissé son rideau ce matin.

La poste centrale de la Seyne a baissé son rideau ce matin.

Le braquage s’est déroulé à 7h15 ce matin à la poste centrale de la Seyne/mer*. Un individu récidiviste de 45/50 ans, a tenté de voler des liquidités dans l’établissement bancaire. Alors qu’une caissière et une femme de ménage venaient travailler, l’individu armé (type revolver) les a fait entrer avec lui par la porte principale.

Des menaces pour obtenir de l’argent


« Pour avoir de l’argent, l’individu a menacé la caissière pour la forcer à ouvrir les caisses de la banque », renseigne le commandant Dupuy de la police nationale de la Seyne. Les caisses sont dotées d’une sécurité pour les ouvrir : après l’écoulement d’une minuterie elles se bloquent. « N’ayant pas obtenu ce qu’il voulait, l’individu a mené la caissière dans un distributeur de billets. Cette dernière a réussi à s’enfermer seule dans le SAS afin d’appeler la sécurité », explique le commandant.

Les deux femmes choquées


Le service de sécurité a immédiatement alerté la police nationale et municipale. « Nous avons sécurisé et maîtrisé les lieux du braquage. L’interpellation de l’individu pris en flagrant délit s’est bien déroulée, il ne s’est pas débattu », raconte le commandant Dupuy. L’auteur de l’infraction n’a pas tiré de coup de feu et la somme du butin est nulle. La caissière et la femme de ménage sont choquées par l’événement. Le magistrat de permanence s’est saisi de l’affaire afin de la transmettre à la police judiciaire de Toulon.

, le 04 mars 2016

*Avenue Garibaldi