Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La Ville renforce la coopération entre ses deux Polices
Le 8. décembre 2014 à 13h09

Ollioules Vie de la cité La Ville renforce la coopération entre ses deux Polices

Pierre Soubelet, Préfet du Var, et Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, ont signé lundi, en fin de matinée, une convention de coordination entre les deux Polices de la commune, nationale et municipale, en vue de renforcer leur politique de prévention de la délinquance déjà marquée par d’excellents résultats obtenus par le passé.

Au moment de la signature, Pierre Soubelet (à gauche) et Robert Bénéventi. A l'arrière, de gauche à droite, Michel Thuilier, Olivier Rosso, Jean-Michel Lopez et le Capitaine Leroy

Au moment de la signature, Pierre Soubelet (à gauche) et Robert Bénéventi. A l'arrière, de gauche à droite, Michel Thuilier, Olivier Rosso, Jean-Michel Lopez et le Capitaine Leroy

La délinquance à Ollioules est quasiment nulle. Tel est le fruit d’une démarche préventive entreprise depuis neuf ans déjà à laquelle sont associées les deux entités de sécurité que sont les Polices nationale et municipale, chacune y jouant un rôle bien défini.

Une actualisation de coordination


La municipalité ayant décidé d’actualiser ce partenariat déjà exemplaire, une nouvelle convention a été élaborée et officialisée ce lundi, salle Jean Moulin, par Pierre Soubelet, Préfet du Var et Robert Bénéventi, Maire et Conseiller Régional, en présence de plusieurs élus et de responsables de la sécurité parmi lesquels Michel Thuilier, adjoint à la Sécurité et à la Tranquillité, Jean-Michel Lopez, directeur départemental du Var de la Sécurité Publique, le Capitaine Leroy et le Chef Olivier Rosso de la Police Municipale, Thierry Campus, attaché parlementaire de Philippe Vitel, député de la circonscription...

La vidéo surveillance porte ses fruits


En préambule à cette cérémonie de signature, Robert Bénéventi a présenté sa commune au nouveau Préfet dont c’était la première venue à Ollioules, insistant sur ses origines rurales, sur son patrimoine exceptionnel, sur ses réalisations, son art de vivre assez exceptionnel et, bien entendu, sur sa tranquillité et sa quasi absence de délinquance obtenue grâce à l’étroite collaboration entre Police Nationale et Police Municipale, grâce aussi à la mise en place de nouveaux dispositifs de dissuasion tels que la vidéo surveillance et la multiplication des patrouilles.

Encore davantage de sécurité


Ont ainsi été renforcées la sécurité routière, la prévention des violences urbaines, la lutte contre la toxicomanie, la prévention contre les violences scolaires, la lutte contre la pollution et autres nuisances, la protection des commerces et des établissements bancaires. Reste que la surveillance des sorties scolaires et celle des manifestations patriotiques, culturelles et du marché restent du domaine de la Police Municipale, laquelle n’a pas et n’aura jamais à accomplir une mission de maintien de l’ordre, domaine réservé à la seule Police Nationale.

Répondant au Maire, Pierre Soubelet s’est dit enchanté de signer cette convention, « la toute première que je fais dans le Var » et sous le portrait de Jean Moulin « certainement le plus illustre de nos Préfets », ajoutant que la ville d’Ollioules est un exemple en matière de sécurité et de prévention contre la délinquance.

, le 08 décembre 2014

Autres photos:

Parmi les personnalités présentes, le directeur des services généraux de la Mairie (à gauche) et Thierry Campus, représentant Philippe Vitel, député de la circonscription.
Parmi les personnalités présentes, le directeur des services généraux de la Mairie (à gauche) et Thierry Campus, représentant Philippe Vitel, député de la circonscription.