Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > 1.000 enfants attendus ce mardi par le Père Noël
Le 8. décembre 2014 à 19h32

Ollioules Animations 1.000 enfants attendus ce mardi par le Père Noël

Au lendemain d’une foule de manifestations organisées à l’occasion du Téléthon, qui se termineront dimanche prochain, la municipalité de la Ville a fait connaître, lundi soir, salle Jean Moulin, le détail des festivités prévues dans la commune entre les 9 et 28 décembre. Dès ce mardi, le Père Noël accueillera plus de mille petits enfants des différents établissements scolaires.

Plus de mille scolaires vont envahir ce mardi le jardin des enfants pour y déposer leurs cartes de voeux

Plus de mille scolaires vont envahir ce mardi le jardin des enfants pour y déposer leurs cartes de voeux

Une manifestation chasse l’autre. Après le Téléthon (suite dimanche prochain avec le fameux Trail de Noël), place aux animations dans le cadre de la fête de Noël. C’est ainsi que dès ce mardi 9 décembre jusqu’au dimanche 28 décembre sont prévues de nombreuses autres occasions destinées au public le plus large, des enfants aux seniors, pour se divertir, s’instruire, s’étonner, se réjouir…,et pour préparer les fêtes de fin d’année.

Toutes les écoles concernées


Plus de mille écoliers sont ainsi attendus à partir de 9 heures, salle Jean Moulin ce mardi dans un superbe décor mis au point, lundi soir, par Dominique Righi, directeur des Festivités et Carine Besson, déléguée à la vie scolaire.

Ce magnifique décor sera certainement apprécié par les enseignants et l'ensemble des élèves des écoles primaires publiques et privées de la ville, ceux du personnel de la périscolaire maternelle et primaire,de la halte garderie la Charmerie, de la crèche "les Touchatous", de la micro crèche "le monde des Doudous", de la MEJE "les lucioles", l'ALSH "Leï Platano", de la Maison des Jeunes, de La Maison des Assistantes Maternelles "La Bergerie, des petits loups" (Castellane) et la Maison des Assistantes Maternelles "L'Ile aux enfants" (Saint Roch), des résidents de la maison de retraite Lou Jas et des membres de l'association En Savoir Plus,

Ces derniers viendront place Marius Trotobas décorer les sapins de la forêt des enfants. . C'est Le thème des fées et des lutins qui a été retenu pour la réalisation des décors et les couleurs choisies  : le rouge, l'or et le vert.Le concours sera doté de prix qui seront attribués aux structures afin que tous les enfants en bénéficient. La remise des prix aura lieu le samedi 10 janvier 2015 à 18h00, place Jean Jaurès à l'occasion des vœux à la population présentés par Monsieur le Maire accompagné du Conseil Municipal des Jeunes.

Du 13 au 23 décembre, une exposition « Noëls en Traditions »


Du 13 au 23 décembre salle Pierre Puget le public visiter l'exposition «Noëls en Traditions» pour découvrir les traditions de la Provence mais aussi des deux villes avec lesquelles Ollioules est jumelée, Porretta Terme en italie et Weiler Simmerberg Ellhofen en allemagne. A travers des objets traditionnels, des recettes, des douceurs, des contes provençaux, allemands et italiens, ... c'est un voyage au cœur de Noël qui sera proposé par le Comité de Jumelage d'Ollioules, Lou Fougau Prouvençau, Les Immortelles d'Ollioules, Ollioules and Co, Avenir et Traditions, le Comité Officiel des Fêtes, la Lyre provençale d'Ollioules et Echos d'art. L'ouverture de cette exposition aura lieu le samedi 13 décembre à 10h30 avec une surprise pour les 50 premiers visiteurs

Une date à retenir samedi 20 décembre

.
Samedi 20 décembre 2014, ce sera une journée exceptionnelle au centre ville avec dès 10h une animation musicale avec l'orchestre «Festimusic» qui proposera dans les rues et sur les place un florilège de chants de noël. Puis à 13h30, place Jean Jaurès, ouverture des animations pour les enfants avec des ateliers gratuits, fabrication de cartes et couronnes de noël, gâteaux en bonbons, composition sur mousse, sapins de noël, maquillage, modelage... et marché forain gourmand.

A 14h30 c'est le père noël qui arrivera sur la place avec ses Lutins, les majorettes les Lys d'Ollioules et qui proposera aux enfants, à 15h, la chasse aux trésors de noël. A 16h30 ce sera la remise des prix avec le goûter.
A 17h30 la «Pastorale des rues» de Lou Fougau Prouvençau partira de la place Jean Jaurès à travers les ruelles et portiques du centre ancien jusqu'à l’espace Pierre Puget où les spectateurs pourront partager, à l'issue du spectacle les pompes à huile et les douceurs de noël.

Du 13 au 23 décembre l'association Echos d'art propose l’exposition des métiers d'art d'Ollioules «Echos» à la salle de la Criée aux Fleurs, 50, rue Nationale. Et, bien entendu, jusqu’au 28 décembre, le public est attendu nombreux au Vieux Moulin pour y découvrir sa crèche inédite et ses santons.

, le 08 décembre 2014

Autres photos:

Organisée par l'association Ollioules d'Abord, l'exposition de la crèche, réalisée par Jacques Prouget, un artisan santonnier de Saint Guilhem le désert, connaît un franc succès d'affluence. Le parvis de l'Hôtel de Ville aux couleurs de Noël
Organisée par l'association Ollioules d'Abord, l'exposition de la crèche, réalisée par Jacques Prouget, un artisan santonnier de Saint Guilhem le désert, connaît un franc succès d'affluence.