Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le centre de secours de Sanary fête la Sainte Barbe
Le 8. décembre 2014 à 12h22

Sanary Vie de la cité Le centre de secours de Sanary fête la Sainte Barbe

Comme il est de coutume, les sapeurs pompiers fêtent chaque année la Sainte Barbe, patronne des artificiers, des mineurs et des artilleurs ...et des pompiers.
Une cérémonie émouvante qui s'est déroulée en trois temps ce samedi 6 décembre.

Après la bénédiction du personnel et des engins par le Père José Andrade entouré du Maire Ferdinand Bernhard, de nombreux élus, des Jeunes Sapeurs Pompiers, du CCFF, et après la messe célébrée en l'église Saint Nazaire, les Sapeurs-Pompiers de Sanary ont célébré au gymnase Brunel la Sainte Barbe patronne des Sapeurs Pompiers. Un cérémonie chargée d'émotion menée par le caporal Castillo et accompagnée par les musiciens de la Saint Nazairienne sous les ordres d'Eric Mendez, à laquelle s'est joint un public nombreux.
Comme le veut la tradition, la cérémonie a débuté avec l'accueil des drapeaux des JSP et des autorités représentées par le Maire Ferdinand Bernhard et le commissaire Gilles Valérian qui, accompagnés du lieutenant Antomarchi, ont passé en revues les troupes : les JSP, les sapeurs pompiers et le CCFF. A leurs côtés de nombreux élus ainsi que le général Gérard Vernoux. Il fut ensuite procédé à la traditionnelle cérémonie des remises de médailles et de grades  :
Médaille d’honneur des sapeurs pompiers échelon «  Or  » ( 30 ans de services) :
Sergent chef Régis Fontani
Caporal chef Denis Bernard
Médaille d’honneur des sapeurs pompiers échelon "Vermeil" (25 ans de service)
Caporal chef Anthony Segond
Adjudant chef Jean-Louis Jacquemus
Médaille d’honneur des sapeurs pompiers échelon "argent"  (20 ans de service)
Sergent chef Pascal Merrot
L'appellation chef :
Adjudant Pierre Médard
Grade de sergent :
Caporaux chefs denis bernard et Philippe Brunot
Appellation chef :
Caporal Alexandre Naname

Les jeunes Sapeurs-Pompiers (JSP)


Jean Louis Jacquemus, le responsable des JSP a remercié dans son discours le soutien indéfectible du Maire : « nous sommes la seule commune où l'école des JSP fait partie intégrante de la caserne » dira-t-il. Puis il eut un mot teinté de regrets concernant l'organisation du Téléthon dont les JSP avaient pour la première année la responsabilité : « Vu les conditions météos exécrables, nous n'avons pas pu remplir notre mission à 100%, mais nous ferons mieux l'an prochain. » Il fut ensuite procédé à la remise des diplômes au JSP.

A.I, le 08 décembre 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

Remise de médailles