Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La ville honore la classe de ferronnerie d’art du Lycée...
Le 4. juillet 2014 à 16h10

Ollioules Vie de la Cité La ville honore la classe de ferronnerie d’art du Lycée Langevin

Le Lycée Langevin a été à l’honneur jeudi soir au Couvent des Observantins pour une œuvre artistique réalisée pour la Ville d’Ollioules par des élèves de la classe de ferronnerie d’art et de sculpture sur bois du Lycée Langevin

Robert Bévéventi, Maire d'Ollioules aux côtés de M. Ripart, Proviseur du Lycée Langevin. Entre eux, Jean-Michel Huguet, premier adjoint

Robert Bévéventi, Maire d'Ollioules aux côtés de M. Ripart, Proviseur du Lycée Langevin. Entre eux, Jean-Michel Huguet, premier adjoint

Dans le jardin du Couvent des Observantins, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, a tenu à rendre hommage aux élèves de la classe de ferronnerie d’art et de sculpture sur bois du Lycée Paul Langevin de La Seyne sur Mer qui y ont réalisé une superbe œuvre, un banc en ferronnerie ceinturant un olivier, l’arbre symbole de la Ville.

Entouré de nombreux élus de son conseil municipal, le Maire a chaleureusement remercié Mr. Ripart, Proviseur du Lycée Langevin pour la participation d’élèves de son établissement à l’embellissement de la Ville.
Participation à la restauration du patrimoine

Il faut savoir que depuis de nombreuses années a été signée une convention entre Ollioules et la filière ferronnerie d’art et sculpture sur bois de ce Lycée professionnel en vue de participer à la restauration du patrimoine historique de la commune. C’est ainsi qu’ont été réalisés une magnifique roue en bois au Moulin Patisson, une non moins superbe éolienne dominant le stade de la Castellane et ce banc circulaire ceinturant un olivier en plein cœur du jardin du Couvent des Observantins.

Une talentueuse contribution


Lors de la visite du jury des villes fleuries, l’équipe municipale n’avait pas manqué de lui faire remarquer ces réalisations. Et comme on le sait, la Ville a obtenu le Prix Spécial régional du concours régional des villes fleuries couronné de trois fleurs.

C’est donc ce diplôme que Robert Bénéventi a tenu à remettre officiellement aux élèves du Lycée Langevin en reconnaissance de la commune pour leur talentueuse contribution artistique.

Entouré de Michael Helfer Storfer, Proviseur adjoint, de Georges Paquier, professeur d’Art du bois/Sculpture, de Gilbert Troncy, professeur de ferronnerie d’art, de Mrs Castillo ancien élève de Langevin et Astic, chef de travaux à Langevin, le Proviseur M. Ripart s’est dit réjoui que des élèves de son établissement aient pu contribuer à la promotion touristique d’Ollioules et a annoncé qu’à la rentrée 2015 pourrait être créée une classe Métiers d’Arts.

F.K., le 04 juillet 2014

Plus d'infos:

Autres photos:

La photo souvenir autour du banc en ferronnerie ceinturant l'olivier Un banc en ferronnerie à l'abri de la convoitise
La photo souvenir autour du banc en ferronnerie ceinturant l'olivier