Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le match avant le match
Le 4. juillet 2014 à 23h42

Six Fours Sport Le match avant le match

La finale du tournoi de baby-foot entre les résidents des trois résidences pour personnes âgées de la ville a échauffé les esprits deux heures seulement avant le match de l’équipe de France contre l’Allemagne en quart de finale de la Coupe du monde.

Le magnifique gâteau réalisé par le chef de la RPA Faraut, Patrick Palazzolo.

Le magnifique gâteau réalisé par le chef de la RPA Faraut, Patrick Palazzolo.

Si vendredi 4 juillet restera gravé dans tous les esprits à cause d’un match de foot au Brésil, il le sera également à la RPA Faraut de Six-Fours pour un jeu de baby-foot.

A la mi-juin, les résidents des trois résidences pour personnes âgées de la ville ont été réunis pour faire quelque chose autour de la Coupe du Monde de football. On leur a demandé de choisir un pays. Ceux-ci ont ensuite été tirés au sort pour constituer une douzaine d’équipes mixtes. « Chaque pays était bien identifié et, avant chaque match, on en jouait l'hymne », a expliqué Laurent Lemire, responsable de la RPA Faraut. Les rencontres ont eu lieu pendant tout le mois entre deux pools de six équipes, « comme en vrai », jusqu’à la finale de vendredi.

Elle a été très disputée, cette finale. Les animateurs et le personnel des RPA s’étaient déguisés pour l’occasion, la salle avait été tapissée de drapeaux. Le public soutenait bruyamment les équipes. Les gagnants, Marc Witt et François Brisendi, pour l’Allemagne, ont remporté un trophée. Les secondes, Colette Monti et Geneviève Bagate, pour le Brésil, et les troisièmes, Marie Corvoisier et Jacques Valli, pour la Grande-Bretagne, ont reçu une coupe. La quatrième équipe, le Portugal, a elle obtenu un calendrier personnalisé. « Il est remarquable qu’à chaque fois qu’il y a match, les compétiteurs éprouvent le vif plaisir de gagner, comme des enfants », a remarqué l’adjoint aux sports, André Mercheyer.

« C’est super », a renchéri le nouvel adjoint aux affaires sociales Patrick Perez, qui a remplacé Marion Nicolay-Cabane à la tête du CCAS. « Je suis heureux et satisfait pour les résidents. Ils sont toujours sensibles à l’ensemble de ces marques d’attention et à ce que l’on peut organiser pour eux. Je tiens à féliciter et à remercier les équipes remarquables des trois RPA. Tout le mérite revient aux animateurs».

Le dernier mot est revenu à Sophie Bouquet, directrice du CCAS: « Une finale entre Allemagne et Brésil, est-ce un mauvais présage ? »

, le 04 juillet 2014

Autres photos:

Une finale très disputée. Les gagnants du premier tournoi de baby-foot des résidences pour personnes âgées de la ville de Six-Fours. Patrick Perez, le nouvel adjoint aux affaires sociales, récompense les quatre premières équipes du tournoi. Les finalistes.
Une finale très disputée.