Ouest Var > Actualité > Ollioules > La ville a vibré aux accents du Bagad de Saint-Mandrier
Le 11. mai 2014 à 16h09

Ollioules Vie de la cité La ville a vibré aux accents du Bagad de Saint-Mandrier

En prélude au vernissage de l’exposition « La Marine à travers les Arts » organisée salle Puget par l’association Avenir et Traditions, le Bagad de Saint-Mandrier a défilé samedi en fin d’après-midi dans les rues de la cité avant de donner un concert devant un nombreux public.

Le Bagad de Saint-Mandrier a défilé dans les rues d’Ollioules avant de donner un concert vivement applaudi par un nombreux public.

Le Bagad de Saint-Mandrier a défilé dans les rues d’Ollioules avant de donner un concert vivement applaudi par un nombreux public.

Cornemuses et bombardes


Cornemuses, bombardes et caisses claires ont résonné samedi en fin d’après-midi dans les rues d’Ollioules où, à l’occasion du vernissage de l’exposition consacrée à la Marine à travers les arts, le Bagad de Saint-Mandrier a défilé avant d’interpréter devant un nombreux public rassemblé place Marius Trotobas son répertoire. S’y étaient donné rendez-vous de nombreux élus du Conseil Municipal, le Maire, absent, étant représenté par son premier adjoint, Jean-Michel Huguet.

Pour l’anecdote, les musiciens du Bagad créé en 1959 par les apprentis mécaniciens du Centre d’Instruction Navale de Saint-Mandrier, s’étaient levés à 5 heures du matin pour répéter les 25 morceaux tous joués sans partition.

Une centaine de maquettes


Après ce brillant concert, était inaugurée l’exposition « La Marine à travers les arts », un évènement remarquable, fort d’une centaine de maquettes plus belles les unes que les autres. Au nom du Maire, Jean-Michel a chaleureusement remercié l’association Avenir et Traditions et plus particulièrement son président, Antoine Vaccaro, le Bagad de Saint-Mandrier pour sa venue à Ollioules (une grande première) et pour sa brillante prestation.

Répliques de bateaux célèbres


Les maquettes exposées sont pour la plupart des répliques de bateaux célèbres, parmi lesquels la Santa Maria, la légendaire goélette de Christophe Colomb, le non moins fameux Bounty…Elles sont l’œuvre de modélistes ollioulais, sanaryens et bandolais. S’y ajoutent également des peintures tout aussi remarquables.

L’exposition est ouverte salle Puget jusqu’au dimanche 18 mai de 15 heures à 19 heures. Entrée et parkings libres.

F.K, le 11 mai 2014

Autres photos: