Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Concert, mais pas seulement
Le 11. mai 2014 à 18h53

Sanary Musique Concert, mais pas seulement

Le théâtre Galli a fait salle comble dimanche 11 mai pour le concert de printemps de La Saint-Nazairienne. Les plus belles musiques des films de Louis de Funès ont été pimentées de sketches comiques interprétés par le chef de musique lui-même.

Les 65 musiciens de la Saint-Nazairienne, essentiellement des instruments à vent et des percussions, ont interprété les musiques des principaux films dont Louis de Funès est la vedette, du Pouic pouic de ses débuts à La soupe aux choux, en passant par Le gendarme à Saint-Tropez, Le Corniaud, La grande vadrouille, La folie des grandeurs, Les aventures de Rabbi Jacob, L’aile ou la cuisse…

Difficile de faire un choix parmi les 138 films de la carrière du grand acteur français. Les compositeurs choisis ont été Raymond Lefèvre, Gérard Calvi, Michel Polnareff et, bien sûr, Vladimir Costa, à qui Eric Mendez souhaite rendre hommage lors du prochain concert de La Saint-Nazairienne.

La Saint-Nazairienne, la plus vieille association de Sanary âgée de 125 ans, offre aux Sanaryens deux concerts gratuits par an au théâtre Galli, en décembre et au printemps. Celui de décembre 2013 sur le cirque avait été agrémenté de la performance d’un animateur, performance qui avait été très appréciée. Cette année, le chef de musique Eric Mendez a donc décidé de jouer lui-même quelques sketches pour illustrer les films de Louis de Funès : le twist de « Doliou doliou » du Gendarme, la scène des pets de La soupe aux choux...

, le 11 mai 2014

Autres photos:

Madame Rodriguez, présidente de La Saint-Nazairienne, présente le programme du concert. Le chef de musique Eric Mendez. La banderole peinte par la présidente Madame Rodriguez. Le public sanaryen est toujours au rendez-vous.
Madame Rodriguez, présidente de La Saint-Nazairienne, présente le programme du concert.