Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La rue de la République va s'offrir un sérieux lifting
Brève Le 16. mars 2016 à 19h12

Ollioules Vie de la Cité La rue de la République va s'offrir un sérieux lifting

Après l'avenue Dagnan, la rue Anatole France et le Cours Voltaire, c'est au tour de la rue de la République d'être sérieusement rénovée. Preuve, s'il en est, que la Ville ne cesse de s'embellir.

C'est à la Justice de Paix que Robert Bénéventi, Maire de la commune, avec à ses côtés Michel Thuilier, adjoint délégué à la sécurité, Pascale Cogotti, conseillère municipale déléguée au commerce et Séverine Cadière, responsable du service commerce et artisanat a reçu il y a quelques jours les commerçants de la rue République afin d'étudier avec eux le meilleur phasage pour la réalisation des travaux de requalification de la rue République, en présence du maître d'ouvrage délégué Var.
Ce lifting prévu début 2017 intervient après celui de l'avenue Dagnan , de l'anvenue Anaatole France et du Cours Voltaire.

Poursuite de l'embellissement de la Ville


La Ville continue donc de s'embellir. Dans la continuité du chantier mené actuellement Cours Voltaire et rue Anatole France, la rue République va être rénovée sur le plan des réseaux secs et humides, de l'assainissement, de l'éclairage, avec aussi la plantation d'arbres en remplacement des jardinières. Les espaces de stationnement seront conservés, les trottoirs élargis et un plateau traversant sera créé au croisement avec la rue Maccari. Les candélabres seront déposés et remplacés par des lanternes de style sur les façades.

Début des travaux, en janvier 2017


Pour perturber le moins possible le commerce de proximité, et en accord avec les commerçants, les travaux débuteront en janvier 2017 pour s'achever 4 mois plus tard. Il y aura 15 jours de fermeture de la voie, le reste du temps la circulation sera alternée.
Pendant le chantier, le maître d'ouvrage délégué Var Aménagement Développement et les entreprises seront à l'écoute des commerçants du secteur, notamment pour ce qui concerne les livraisons et surtout l'accès de la clientèle.

F.K., le 16 mars 2016

Autres photos: