Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Susciter de l’émotion à travers la peinture
Le 16. mars 2016 à 21h23

Le Brusc Culture Susciter de l’émotion à travers la peinture

Ce soir s’est tenu à Six-Fours le vernissage de l’exposition du peintre Jean-Marc Genet. L’espace Jules-de-Greling accueille les tableaux de l’artiste jusqu’au 27 mars. Dominique Ducasse, adjointe déléguée aux affaires culturelles, est venue soutenir le peintre pour sa première exposition. La manifestation est organisée par le Pôle Arts Plastiques de Six-Fours.

Le peintre Jean-Marc Genet aux côtés de Dominique Ducasse (adjointe aux affaires culturelles) lors de son discours.

Le peintre Jean-Marc Genet aux côtés de Dominique Ducasse (adjointe aux affaires culturelles) lors de son discours.

Pour une première exposition, le peintre Jean-Marc Genet ravit son public. L’inauguration de ses toiles s’est tenue à Six-Fours à l’espace Jules-de-Greling. Jusqu’au 27 mars les amoureux de peinture ou simplement les plus curieux, pourront découvrir le travail de l’artiste. Dominique Ducasse, l’adjointe aux affaires culturelles, est venue promouvoir « le plasticien » Six-Fournais. Le vernissage est organisé par le Pôle Arts Plastique de Six-Fours.

Chaque tableau possède sa propre histoire


« Je suis à la base professeur de danse. Avec la peinture je reviens à mon premier amour », explique Jean-Marc Genet. Son implication dans l’univers de l’art chorégraphique se fait depuis 23 ans puisqu’il dirige le studio « K’Dance ». « L’exposition est un travail de deux années. Je n’ai pas choisi de thème particulier. Je m’abandonne à la toile au gré de mes humeurs et de mes émotions », renseigne l’artiste peintre. Grâce au titre qu’il donne à chaque tableau, tous possèdent leur propre histoire. « J’aime provoquer une émotion lorsqu’une personne regarde mon travail », dit Jean-Marc Genet souriant. Et d’expliciter : « Je souhaite laisser l’imaginaire des gens les guider. Chaque personne verra dans mon travail un message différent ». Avec ses tableaux aux couleurs vives et harmonieuses, l’artiste peintre rencontre un franc succès.

De la « Peintoésie »


« L’artiste dévoile une série d’œuvres sous forme d’installation nommées "les Peintoésies" », relève Dominique Ducasse lors de son discours. Jean-Marc Genet est entré en collaboration avec un ami poète, Philippe Madonia. Avec le poème comme source d’inspiration, l’artiste peintre exprime tout son talent. « L’ensemble de ces créations en deux dimensions nous invite à une profonde réflexion sur la vie et sur ce qui nous entoure », déclare l’adjointe aux affaires culturelles. Une chose est sûre, l’artiste peintre possède déjà de nouvelles idées… peut-être pour une future exposition.

, le 16 mars 2016

Autres photos:

Une partie des toiles de l'artiste peintre. Les fameuses "Peintoésies" ont suscité un vif intérêt auprès du public.
Une partie des toiles de l'artiste peintre.