Ouest Var > Actualité > Ollioules > Gérard Sirial nouveau président délégué du CCFF
Le 15. mars 2016 à 19h36

Ollioules Sécurité Gérard Sirial nouveau président délégué du CCFF

Le Comité Communal Feux de Forêts d'Ollioules a un nouveau président délégué (le président en titre étant le Maire) : Gérard Sirial qui succède à Eliane Demey. L'annonce en a été faite par Michel Thuilier, adjoint à la Sécurité, représentant Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules, à l'occasion de l'assemblée générale que le CCFF a tenue mardi soir dans les locaux de la Justice de Paix.

Après de très longues années de présidence déléguée du CCFF, Eliane Demey passe la main, remplacée par Gérard Sirial.

Présidant cette assemblée générale, Michel Thuilier, entouré de Jean-Louis Pieraccini, conseiller municipal, Gérard Sirial, Eliane Demey et Claude Bourdil, a rendu un vibrant hommage à la présidente déléguée sortante ainsi qu'à l'ensemble des 13 autres bénévoles qui se dévouent au sein du CCFF.

Les missions des Comités Communaux Feux de Forêts


Il convient de rappeler que la nature des missions des CCFF  est très importante au sein d'une commune: il s'agit de sensibiliser le public et les scolaires au respect de la forêt et au risque incendie, de surveiller les massifs (patrouilles et guets en vigie) et d'alerter en cas d’incendie, d'intervenir sur des feux naissants et d'assister les secours (assistance logistique et guidage des moyens grâce à une bonne connaissance du territoire de la commune).

Ils veillent sur le Croupatier, le Gros Cerveau et la Reppe


Pour ce qui concerne le CCFF d'Ollioules, il veille sur deux grands massifs forestier (le Gros Cerveau à l’ouest et le Croupatier à l’est) ainsi que sur la Reppe, ce petit fleuve côtier qui a déjà connu une crue meurtrière. Il dispose de deux véhicules (un 4x4 porteur d’eau avec une motopompe et une cuve de 600 litres et 4x4 patrouilleur). Ce dernier sera remplacé et fera l'objet d'une discussion lors du Conseil Municipal, lundi prochain.

En 2015, les 14 patrouilleurs ont parcouru 4.244 km


Michel Thuilier a rappelé qu'entre le 1er juin et le 7 septembre 2015, les membres du CCFF ont parcouru 4.244 km pour 391 heures de patrouilles sans cependant avoir eu à intervenir sur aucun incendie.

Assistance à des pèlerins bloqués en gare de Toulon


Ils ont également apporté leur assistance à un train de pèlerins de Lourdes bloqué en gare de Toulon, participé à de nombreuses manifestations organisées par la Ville (cérémonie du 14 juillet, Fête de Pépiole, Journée de la Sécurité, Fête de la Sainte Barbe...). Et méritent largement l'hommage que Michel Thuilier leur a rendu mardi soir en leur disant un grand bravo.

F.K., le 15 mars 2016

Autres photos: