Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Carla PAIN, élue à la tête du Conseil Municipal des...
Le 3. décembre 2014 à 21h40

Ollioules Vie de la cité Carla PAIN, élue à la tête du Conseil Municipal des Jeunes

A l’issue d’une longue mais passionnante séance de travail, Carla PAIN, 11 ans, élève en CM2 à l’école Le Château, a été désignée pour succéder à Valentine Magiolino à la tête du Conseil Municipal des Jeunes qui s’était réuni mercredi soir salle Jean Moulin sous la présidence de Robert Bénéventi, Maire, en présence de plusieurs élus et de nombreux parents.

Le conseil municipal des jeunes d'Ollioules autour de leur nouvelle maire, Clara Pain (lunettes)

Le conseil municipal des jeunes d'Ollioules autour de leur nouvelle maire, Clara Pain (lunettes)

C’est une bien jolie blondinette de 11 ans, haut comme trois pommes, qui assurera désormais les fonctions de Maire au sein du nouveau Conseil Municipal des Jeunes d’Ollioules. Elle a été élue à l’issue d’une séance plutôt laborieuse, une séance qui a démontré, une fois de plus, qu’à Ollioules la démocratie n’est pas un vain mot.

Ayant à ses côtés Robert Teyssier, adjoint aux Sports et à la Jeunesse, Robert Bénéventi avait tout d’abord dressé le bilan de ces élections de jeunes qui se sont déroulées entre le 18 et le 25 novembre dans les différents établissements scolaires de la ville (Les Eucalyptus, Sainte Geneviève, la Cordeille, le Château et Leï Marounié) sous la vigilance de Virginie Barbaroux et de Pierre-Marie Gasquy représentant la Mairie d’Ollioules.

Plus de 1.000 votants


Ces consultations dans lesquelles s’étaient beaucoup impliqués les enseignants concernés se sont traduites par 1.066 inscrits et 1.023 votants et ont permis de désigner 7 élus à Leï Marounié, 7 élus au Château, 4 élus au collège les Eucalyptus, 4 élus au collège de la Cordeille, 4 élus au primaire de la Cordeille et 3 élus à Sainte Geneviève.

Le nouveau conseil municipal des jeunes


BELKHELFA Enzo Lei Marrounié
BELLEMANIÈRE Laure Le Château
BODIN Inaya Sainte Geneviève
BORDE Gabriel Cordeille primaire
BOSQ Tiphanie Cordeille collège
CAMPAILLA Mallaury Collège Eucalyptus
CASANOVA Chloé Le Château
CHAULAN Sara Lei Marrounié
CIOFFI Mathéo Lei Marrounié
DE ASSUNÇAO Fanny Le Château
DE ASSUNÇAO Maëva Collège Eucalyptus
FARROKHIAN Quentin Sainte Geneviève
GOSSELIN Kilian Le Château
GUELLE Keyndra Collège Eucalyptus
HENNIQUE Chris Le Château
HENRIET Lucine Cordeille primaire
HEITZ Théo (Toulon) Cordeille collège
JOLIVOT Amélie (Toulon) Cordeille primaire
JOURDIER Camille Sainte Geneviève
LESAULNIER Camille Cordeille primaire
LISANA Léo Collège Eucalyptus
MOUCHON Stéphane Lei Marrounié
OUKASSI Camélia Lei Marrounié
OUKASSI Hédi Lei Marrounié
OUZELLEG Aliya (Toulon) Cordeille collège
PAIN Carla Le Château
PEIRANO Lola Le Château
RAGUSÉO Maëva Lei Marrounié
ZUNINO Marina Cordeille collège

Ces 29 membres du nouveau Conseil Municipal des Jeunes (19 filles et 10 garçons) se sont donc réunis mercredi soir, salle Jean Moulin, pour élire, sous le regard vigilant de Robert Bénéventi et de Robert Teyssier, leur Maire et leurs quatre adjoints.

Un grand moment de démocratie


Et l’on a assisté à un grand moment de démocratie puisque que pas moins de onze candidats avaient brigué les suffrages en vue de la première magistrature et que trois tours de scrutin ont été nécessaires pour que Carla Pain l’emporte devant Camille Jourdier, Enzo Belkelfa et Camélia Oukassi, après que chaque candidat se fût présenté, tous avec sérieux et conviction.

Et lorsqu’il a fallu désigner les quatre adjoints, l’on a pu assister au même suspense avant de découvrir leurs noms : 1ère adjointe Camille Jourdier (le Château), 2ème Maeva De Assunçao (le Château), 3ème Lola Peirano (le Château), 4ème Kendra Guelle (Eucalyptus).

Par ailleurs ont été désignés pour représenter leur établissement, Enzo Belkhlefa (Leï Marounié), Amédée Jolivot (Cordeille primaire) et Marina Zunino (Cordeille collège).

Valentine : "j'ai vécu une année passionnante"


Auparavant, Robert Bénéventi avait tenu à rappeler le rôle des jeunes élus dans la vie de la cité, avec une mission d’intérêt général, faite de responsabilité et de devoirs. Un sentiment partagé par Valentine Magiolino, la Maire sortante, qui a déclaré qu’elle venait de vivre une année passionnante et merveilleuse, souvent faite d’émotions.

Quant à la nouvelle élue, elle est prête à assumer avec conviction ses nouvelles fonctions. Jointes à celles de la bonne élève qu’elle est, aimant la guitare, les arts plastiques, le Français, les maths et le sport. Et voulant devenir plus tard cuisinière.

François Kibler, le 03 décembre 2014

Autres photos:

Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules ayant à ses côtés Robert Teyssier, adjoint et Valentine Magiolino Le Maire avec, de gauche à droite, Clara Pain, Valentine Magiolono et Emy Ségalène A l'heure du vote La remise des écharpes
Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules ayant à ses côtés Robert Teyssier, adjoint et Valentine Magiolino