Ouest Var > Actualité > Sanary > Nouvelle réunion publique de quartier de Pierre Relave
Le 9. février 2014 à 22h13

Sanary Politique Nouvelle réunion publique de quartier de Pierre Relave

Samedi 8 février au Jardin d’Hiver, Pierre Relave a de nouveau rencontré les électeurs de Sanary. Il en a profité pour annoncer que sa liste était complète.

En douceur, mais de manière sure, Pierre Relave avance vers son objectif de campagne. Celui de rassembler son équipe est atteint, puisque sa liste comporte maintenant 33 noms. Il en a aussi profité pour annoncer à la quarantaine de personnes présentes, que la grande réunion de présentation de son programme et de son équipe aura lieu le 15 mars au Théatre Galli. Sa plaquette sera distribuée le même jour aux sanaryens. Concernant sa liste il déclarait : « Il y a des gens d’expérience dans ma liste. Je ne voulais pas des revanchards, pas des gens qui critiquent pour critiquer, mais il faut changer les choses à Sanary ».

Sanary, une vraie vie de village


Avant de répondre aux questions de l’assistance, Pierre Relave a voulu parler de la ville qui est la sienne depuis toujours : « On est bien à Sanary, car on a une vraie vie de village, mais elle est en train de disparaître petit à petit. A Sanary, notre industrie c’est le tourisme. Il faut l’accompagner car il est à l’abandon et tout ce que l’on perd, aujourd’hui, on mettra des années à le regagner ».

Les points abordés


Le candidat Pierre Relave a insisté sur l’importance du commerce et a promis de mettre fin aux droits de première installation "qui bloquent l’élan économique".
Il a ensuite parlé du domaine maritime, en argumentant que rien n’était fait au niveau du port, pour inciter les gens à venir à Sanary et qu’il fallait aménager des plages.
« Le maire actuel n’écoute pas les gens. Moi, ma porte sera ouverte », dira-t-il avant d'ajouter un mot sur les associations qui sont d'après lui laissées à l’abandon, « on est là pour les aider », et sur l’intercommunalité, « Comment faire avancer des projets, avec des gens avec qui on ne s’entend pas … ».
Dans son approche de la gestion des travaux, il a regretté que ceux de Portissol perdurent et gênent les commerces, «sans aucune discussion possible avec la mairie».
Enfin, il a abordé la sécurité : « Il est vrai que Sanary est une ville plutôt tranquille, mais il y a des problèmes de drogue dans certains quartiers et rien n’est fait. Il suffirait d’une présence policière un peu plus importante et un peu plus visible … » .

Questions


Quelques questions furent ensuite posées, avant le traditionnel pot. L'une sur la nécessité de faire quelque chose pour les cyclistes, une autre sur le technopole et une dernière sur la fermeture du port le dimanche, mauvaise pour le commerce. A celle-ci Pierre Relave répondit : « Effectivement, ça pourrait fonctionner s’il y avait un parking de 1000 places à Portissol, mais ce n’est pas le cas. Ce qui est embêtant, c’est que les commerçants n’ont pas leur mot à dire… »

PH, le 09 février 2014

Autres photos: