Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Un couple de dijonnais, premiers clients du parking...
Le 3. mai 2014 à 17h05

Ollioules Tourisme Un couple de dijonnais, premiers clients du parking réservé aux autocaristes

Votée il y a à peine quatre mois par le Conseil municipal, la création d’un parking destiné aux autocaristes en centre-ville n’a pas tardé à être menée à bien. Et c’est un couple de touristes venus de Dijon qui a eu le privilège d’en devenir les premiers utilisateurs.

Joyeuse ambiance sur l’aire de stationnement réservée aux amateurs de camping-car : de gauche à droite, Georges Macia, Annick Buisson-Etienne, Monique Macia, Robert Bénéventi, la famille Ducuing et Dominique Righi.

Joyeuse ambiance sur l’aire de stationnement réservée aux amateurs de camping-car : de gauche à droite, Georges Macia, Annick Buisson-Etienne, Monique Macia, Robert Bénéventi, la famille Ducuing et Dominique Righi.

Sitôt dit, sitôt fait : pour permettre aux utilisateurs de camping-car de stationner en toute sécurité, la commune d'Ollioules vient d'ouvrir une aire de stationnement qui leur est spécialement réservée à la Bonnefond sur la RDN8, à deux pas du centre-ville.

Pour 3 € les 24 heures


Le site choisi permet l'accueil de 8 camping-cars simultanément pour une durée limitée à 48h et pour un tarif de 3€ par 24h. Une borne d'accès par carte bancaire a été installée à l'entrée de l'aire de stationnement. Après acquittement, elle délivre un code d'accès qui permet d'ouvrir la barrière de sécurité et de pénétrer sur le site. C’est simple comme bonjour.

Pour l'instant l'aire ne permet pas encore de se fournir en eau et en électricité ni de vidanger. Mais pour cela les amateurs de camping-car ont tout loisir de se rendre à l'aire de camping-car de l'Office de Tourisme de Six-Fours, Promenade du Général de Gaulle.

Une première pour Ollioules


Il n’en demeure pas moins, que pour Ollioules, il s’agit d’une première. Et mardi après-midi, la nouvelle aire de stationnement d’Ollioules a accueilli ses premiers clients : un couple, M et Mme Ducuing venus de Dijon. Professeurs dans un Lycée Hôtelier. Ces touristes bourguignons ont profité des vacances scolaires pour re-découvrir les beautés méditerranéennes en empruntant la célèbre route Napoléon. Ils connaissaient un peu la région PACA, puisque leur fille est installée à Nice, mais c’est avec plaisir qu’ils ont découvert le département du Var et plus particulièrement Ollioules et ses communes environnantes.

En cadeau, de l’huile d’olive et du rosé


Pour fêter cette première arrivée, une sympathique ambassade a accueilli le couple de dijonnais, une délégation conduite par Robert Bénéventi accompagné de Monique Macia, adjointe à la culture et au tourisme, de Dominique Righi, adjoint délégué aux festivités, d’Annick Buisson-Etienne, conseillère municipale ddéléguée au patrimoine et de Georges Macia président des Amis d'Ollioules pour Tous.

Après leur avoir souhaité la bienvenue à Ollioules, le Maire leur a remis un panier garni de produits du terroir ollioulais, un cadeau très apprécié par Monsieur et Madame Ducuing qui ont, entre autres, découvert l'huile d'Olive d'Ollioules et le rosé du Domaine de Terrebrune.

La réservation pour l'aire de camping-car peut se faire en ligne à l'adresse suivante: http://www.i-park.fr/ mais les voyageurs peuvent aussi acquitter leur nuitée à la borne d'accueil située à l'entrée

FK, le 03 mai 2014