Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Le Brusc > Une belle foire artisanale au Brusc
Le 3. mai 2014 à 17h53

Le Brusc Animations Une belle foire artisanale au Brusc

Après les Lônes, l’Association Plein V'Arts organisait ce samedi 3 mai une nouvelle foire artisanale. La fréquentation a été au rendez-vous, même s’il y eut beaucoup de promeneurs.

Valérie, l'oranisatrice,  fabrique des bijoux et Christelle des produits à base de lavande

Valérie, l'oranisatrice, fabrique des bijoux et Christelle des produits à base de lavande

Mi-avril, l’association Plein V’arts avait déjà posé ses valises à Six-Fours, avec 18 stands, sur la place des Lônes. Ils ont récidivé ce samedi au Brusc, pour le plaisir des promeneurs et sont venus encore plus nombreux. Les 21 stands composés uniquement d’artisans et producteurs locaux, se sont installés le long du port, jusqu’à la capitainerie.

Le gâteau au nougat


Il y avait des bijoux, du miel, des peluches, des plantes, des biscuits, des objets de décoration d’intérieur, le sculpteur sur bois qui fabrique de magnifiques stylos, des produits régionaux à base de figue ou d’autres ingrédients bien provençaux…
Au milieu d’eux, Patrick tenait son stand de nougat, avec une variété apte à damner n’importe quel gourmand amateur de ces douceurs à base de miel. Il exposait entre autre, un gâteau de nougat au citron, dont l’originalité visuelle n’avait d’égal que le goût !

Soleil et vent au rendez-vous


Ce que craignaient le plus nos artisans forains, c’était le vent. S’il ne s’est pas calmé, il n’a heureusement pas forci. Toute la journée un flux continu de promeneurs a parcouru les stands, sans toujours acheter, c’est le constat que fait Valérie, l’organisatrice : « Il a a eu beaucoup de passage, mais pas énormément de clients. C’est donc une journée moyenne ». Cette impression n’était pas celle de la majorité. Certain ont bien travaillés et tant mieux pour eux.
Pour ma part, je suis reparti avec un beau morceau de nougat au citron et je ne le regrette pas. Il a déjà fait l’objet d’attaques ciblées de ma petite famille. Visiblement, c’était une bonne idée !

PH, le 03 mai 2014

Autres photos:

Patrick et son gâteau de nougat au citron !
Patrick et son gâteau de nougat au citron !