Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > D’Âme Nature, le pouvoir des plantes de génération...
Le 2. mai 2014 à 20h23

La Seyne Santé D’Âme Nature, le pouvoir des plantes de génération en génération

D’Âme Nature, c’est un tout nouveau magasin dédié à la phytothérapie, la florithérapie et l’apithérapie. Francine saura vous conseiller sur toutes ces plantes qui nous font tant de bien. Elle tient cela de sa grand-mère et continue la tradition avec passion.

D’Âme Nature a ouvert ses portes le 15 mars dernier, créé par Francine, une amoureuse des plantes et de ses bienfaits. Il est situé route des Sablettes, Centre commercial le DELPH, juste à la limite de Six-Fours et La Seyne, sur la gauche.
Ce qui frappe immédiatement, c’est la décoration. Soignée, épurée, faite avec goût, elle met immédiatement dans l’ambiance. D’ailleurs sur les tableaux à l’entrée, il est noté ‘Zen’, tout un programme. Dans ce magasin, on y trouve toutes sortes de plantes, en sachet, en gélule ou en ampoules. Il y a aussi des huiles essentielles de plante, des produits à base de fleurs, des huiles d’émotion aux pierres précieuses et du miel, plein de sortes de miel, à côté de la gelée royale et du Propolis.

Initiée par sa grand-mère


Dans son magasin, Francine souhaite avant tout apporter le bon conseil. Titulaire de plusieurs diplômes en rapport avec son métier, la maitresse des lieux a pris goût au pouvoir des plantes très jeune. « A son époque, ma grand-mère était déjà passionné des plantes et des médecines naturelles. Elle connaissait tout des plantes et m’expliquait leurs pouvoirs. Alors je me suis passionnée moi aussi » dit-elle.
Bien sûr, Francine ne vous dira jamais que les plantes sont capables de tout vous soigner, elle est bien consciente de ce qu’apporte la médecine moderne. Par contre, elle saura vous expliquer qu’une bonne hygiène de vie, une bonne nourriture, bio de préférence, sera idéalement complétée par quelques-uns de ses bons produits à base de plante. Elle est, entre autre, intarissable sur les bienfaits du miel !

Francine travaille avec plusieurs naturopathes. Sa vision des choses est simple : « Les plantes peuvent aider les gens pour de nombreux petits problèmes de tous les jours ».
Elle fera son inauguration officielle fin mai. Si vous n’êtes pas encore passé la voir, ce sera l’occasion de faire sa connaissance !

PH, le 02 mai 2014

Autres photos: