Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Raymonde et Yvonne ont tricoté une écharpe longue de...
Le 7. décembre 2014 à 18h42

Ollioules Téléthon Raymonde et Yvonne ont tricoté une écharpe longue de plus de 100 mètres !

C’est une écharpe, tricotée par Raymonde et Yvonne, deux mamies, qui aura constitué le grand fil rouge du Téléthon à Ollioules dont les dimensions finales ont été révélées dimanche après-midi en prélude à un remarquable concert offert par la Lyre Provençale, en présence d’un très nombreux public

Robert Bénéventi et Dominique Righi félicitent Yvonne et Raymonde pour leur formidable sens de la solidarité.

Robert Bénéventi et Dominique Righi félicitent Yvonne et Raymonde pour leur formidable sens de la solidarité.

Avis aux amateurs de tricot : pour battre le record de Raymonde et d’Yvonne il faudra s’armer de beaucoup de patience. En l’espace de quelques mois, uniquement motivées par l’esprit de solidarité en faveur du Téléthon, ces deux mamies du quartier Saint Roch à Ollioules ont réalisé, maille après maille, une écharpe longue de 100,70 mètres ! Et ont utilisé pour cela 160 pelotes de laine achetées en grande partie sur leurs propres deniers. Le tout pèse 8 kg et a rapporté quelque 470 € de dons au profit des œuvres du Téléthon.

Aux sons de la Lyre Provençale


Longuement félicitées et remerciées par Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules qui était accompagné de nombreux élus de son Conseil Municipal ainsi que par Dominique Righi, président du comité de coordination du Téléthon, les deux mamies ont été à l’honneur dimanche après-midi, au gymnase Vallon où la Lyre Provençale, sous la baguette de Thomas Righi a offert, devant un public venu nombreux, un remarquable concert de Noël au répertoire particulièrement éclectique, allant de la musique du film Star Treck au combien célèbre Pomp and Circumstance d’Edward Elgar en passant par quelques belles chansons françaises pour terminer sur un joyeux Christmas Festival.
Un concert qu'ont beaucoup apprécié Yvonne et Raymonde dont la modestie n'a jamais été prise en défaut.

Dimanche prochain, l'apogée avec le Trail de Noël


Mais la grande fête du Téléthon n’est pas terminée pour autant. Elle connaîtra son apogée dimanche prochain, 14 décembre, avec le traditionnel trail de Noël pour lequel plus de 1.200 participants se sont d’ores et déjà inscrits. Et durant toute la semaine des dons peuvent être faits en visitant les différentes expositions organisées tant au Vieux Moulin (très belle crèche et santons) que Salle Pierre Puget (Palette Ollioulaise).

Des rendez-vous à ne pas manquer.

François Kibler, le 07 décembre 2014

Autres photos:

Dirigé par Thomas Righi, l'orchestre de La Lyre Provençale a enchanté le nombreux public réuni au gymnase Vallon. Et qui tient les cymbales ? Miss Ollioules (pour de vrai, car c'est une excellente musicienne faisant partie de l'orchestre) Pendant les répétitions, Thomas Righi reste attentif au moindre détail des partitions
Dirigé par Thomas Righi, l'orchestre de La Lyre Provençale a enchanté le nombreux public réuni au gymnase Vallon.