Ouest Var > Actualité > Ollioules > Le Téléthon à l’heure des remerciements
Le 17. décembre 2013 à 22h38

Ollioules Telethon Le Téléthon à l’heure des remerciements

En dépit du manque de promotion par la télévision, la collecte en faveur du Téléthon s’est avérée fructueuse à Ollioules,avec une somme de 21.209,17€ qui sera versée à l’AFM (Association Française contre les Myopathies).

Le chiffre est sans équivoque : c’est celui du chèque que présentent, de gauche à droite, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, Dominique Righi, président du Comité des Fêtes, et Rémi Spinazzola.

Le chiffre est sans équivoque : c’est celui du chèque que présentent, de gauche à droite, Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules, Dominique Righi, président du Comité des Fêtes, et Rémi Spinazzola.

Mardi soir, à la Salle des Fêtes, c’était l’heure des remerciements en présence du Maire Robert Bénéventi, de Rémi Spinazzola, représentant de l’AFM, de nombreux élus et de représentants des associations qui ont participé à cet élan de solidarité et de générosité.

En partenariat avec le Service de
la Jeunesse et des Sports


A Ollioules, comme dans bon nombre d’autres communes, la générosité n’est pas un vain mot. En témoigne ce grand chèque libellé à l’ordre de l’AFM d’un montant de 21.209,17€ que Robert Bénéventi a brandi avec joie aux côtés de Dominique Righi et de Rémi Spinazzola, responsable départemental de l’AFM, en présence d’une nombreuse assistance parmi laquelle Jeanine Fontana, trésorière du Comité du Téléthon d’Ollioules ainsi que de nombreux élus et de plusieurs responsables des associations ayant apporté leur concours à cette opération réalisée en partenariat avec le service municipal de la jeunesse et des sports animé par son adjoint, Robert Teyssier.

La plupart des associations étaient participantes


La plupart des quelque 200 associations de la commune avaient apporté leur soutien au Téléthon par le biais de manifestations qui avaient débuté dès le 23 novembre,
avec des moments phare comme le loto du Comité des Fêtes, la Foire aux Santons, un spectacle des jeunes avec David Nicolas (sosie de Claude François), les ventes de viennoiseries, une exposition de voitures anciennes, des tournois sportifs, le trail qui a réuni plus de 1.200 participants…Il n’est pas possible de citer la liste complète de tous ces bénévoles qui ont donné leur temps ou leur sueur pour récolter ces petits sous qui font les grandes rivières.

Télévision : Ollioules connaît pas!


Mardi soir, à la Salle des Fêtes, le sourire était sur toutes les lèvres devant le constat de l’œuvre accomplie, une grande banderole en grosses lettres rouges résumant à elle seule un sentiment unanime : Merci à tous.
Et c’est d’ailleurs ce merci qu’ont chaleureusement exprimé à l’assistance Robert Teyssier, Dominique Righi (notamment à l’adresse de la municipalité dont l’aide matérielle n’a pas été négligeable) et Rémi Spinazzola, Robert Bénéventi ayant tenu à saluer particulièrement l’esprit d’enthousiasme et d'entraide qui a animé les
différents bénévoles conscients de l’enjeu si important des maladies dites orphelines. Et il leur a adressé un grand bravo. Il a cependant dit son regret devant l’absence d’intérêt manifesté par la télévision pour l’une, au moins, des manifestations présentées.

F.K, le 17 décembre 2013

Autres photos:

A la table d’honneur, de gauche à droite, Jeanine Fontana, Robert Teyssier, Robert Bénéventi et Rémi Spinazzola Dans l’assistance, de nombreux élus et responsables d’associations
A la table d’honneur, de gauche à droite, Jeanine Fontana, Robert Teyssier, Robert Bénéventi et Rémi Spinazzola