Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > L'ouverture du cinéma approche...
Le 17. décembre 2013 à 22h17

Six Fours Vie de la cité L'ouverture du cinéma approche...

Noémie Dumas, la directrice du nouveau cinéma, vient de poser ses valises à Six-Fours: la fin des travaux approche et la première projection devrait se dérouler le 17 janvier à 14h. Dès ce jeudi vous pourrez acquérir chez « Ciné Pizza » (en face du cinéma) et dans les offices de tourisme de Six-Fours, Ollioules, La Seyne, la carte d’abonnement de 10 entrées à tarif préférentiel valable un an.

Dernières finitions...

Dernières finitions...

Pour ce qui est du chantier, les délais devraient être quasiment respectés. Restent quelques menus travaux et coups de pinceaux puis, le délégataire retenu par la mairie pour une durée de 5 ans pourra réaliser ses propres aménagements : mobilier, comptoir friandises, panneaux d’affichages, petit salon etc...

Noémie Dumas, la directrice, sera en charge de l’animation, de la communication, de la gestion des lieux et de son équipe composée d’un projectionniste (Paul Bertin qui officie actuellement au cinéma Daudet) et de trois employés pour l’accueil et la caisse, "tous quatre six-fournais", précise-t-elle.
Noémie vient de Montpellier. Nommée à ce poste par Frédéric Perrot et Jerôme Quaretti, les délégataires, elle est forte de nombreuses expériences dans l’univers du cinéma, notamment à la production et à la distribution. Elle vient de poser ses valises à Six-Fours : « je suis ravie de m’installer dans cette belle région et de prendre la direction de ce complexe trois salles en plein centre-ville alors que de plus en plus de cinémas s’installent dans des zones commerciales ! Le bâtiment est un bel outil de travail spacieux et convivial avec un matériel de projection de pointe ».

Un cinéma d’Art & Essai mais aussi Grand Public
pour une programmation variée


Question programmation, Noémie tient à mettre en place une politique de fidélisation via l’organisation régulière de festivals, de soirées spéciales à thème, de ciné thés, de ciné goûters, de rencontres avec acteurs ou réalisateurs, et une étroite collaboration avec le CCAS, et les associations. L’association Lumières du Sud, y a déjà toute sa place puisque dès le lundi 20 janvier, elle proposera sa première séance. Dans les tiroirs aussi, l'idée de créer des passerelles entre les différentes actions culturelles de la ville...

Concrètement


La grille horaire sera plus vaste que celle du cinéma actuel avec 6 à 10 films à l’affiche par semaine sur des séances en hiver à 14h, 16h, 19h, 21h, en été à 14h30, 17h, 19h, 21h30 et également en matinée le week-end.
Les tarifs attractifs (5,50€ avec une carte abonnement de 10 séances) devraient attirer les cinéphiles au-delà de notre commune.
Une gazette sera distribuée chez les commerçants et points cruciaux ainsi que dans les villes voisines. A terme, vous y lirez la programmation sur trois semaines, un édito, les synopsis des films, des critiques et coups de cœur...et puis, bien sûr, une page Facebook et un site internet vous donnera toutes les informations utiles.
La brasserie quant à elle devrait ouvrir courant mars.

Préparez vous! Début janvier vous pourrez connaître la programmation complète du mois et participer à une inauguration ouverte à tous. Nous y reviendrons...

A.I, le 17 décembre 2013

Plus d'infos:

Autres photos:

Noémie Dumas La grande salle Le puits de lumière
Noémie Dumas