Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La Palette Ollioulaise propose des toiles de maître
Le 4. décembre 2014 à 15h56

Ollioules Téléthon La Palette Ollioulaise propose des toiles de maître

Le programme des évènements prévus dans le cadre du Téléthon s’avère particulièrement riche, cette fin de semaine à Ollioules, où la Palette Ollioulaise y apporte, elle aussi, son précieux concours en offrant la possibilité d’acquérir une œuvre d’art.

De nombreuses toiles et autres oeuvres sont proposées à la vente au bénéfice du Téléthon

De nombreuses toiles et autres oeuvres sont proposées à la vente au bénéfice du Téléthon

Parmi les nombreuses possibilités d’accomplir une bonne action en faveur du Téléthon, cette fin de semaine à Ollioules, la Palette Ollioulaise en offre une à caractère artistique, celle de pouvoir acquérir quelques belles œuvres accrochées aux cimaises de la salle Pierre Puget, à l’occasion du salon d’hiver que cette association, l’une des plus anciennes de la ville, organise jusqu’au 7 décembre prochain.

Peinture, sculpture, métal...


La caractéristique principale de cette association, présidée par Jean-Claude François, n'est pas d'organiser des cours de peinture ou de sculpture mais d’autoriser ses membres à exposer régulièrement. Cette singularité se retrouve aussi dans les thèmes et les techniques choisis par les peintres mais aussi par les sculpteurs qui présentent leurs créations. Cet éclectisme permet au public d'avoir un large choix, fusains, huiles, sculptures sur bois, métal, pvc....et de découvrir des sujets variés.

Le chef-d'oeuvre d'un artiste six-fournais


Certes, le talent s’exprime de façon inégale, mais c’est précisément cela qui permet de comparer, de s’inspirer, de s’améliorer, pour parvenir à ces quelques créations qui font rêver à l’image de ce chef d’œuvre réalisé par André Poissy, un sculpteur six-fournais qui vient d’obtenir la consécration suprême dans son domaine.

Cette année encore la Palette a choisi de placer cette exposition sous le signe de la solidarité puisque les artistes ont offert des créations qui sont vendues au profit du Téléthon.

Des créations étonnantes, belles, insolites...


L'inauguration de ce salon d'hiver avait eu lieu en présence de Robert Beneventi, Maire d’Ollioules et de nombreux élus dont Monique Macia adjointe déléguée à la culture, Michel Thuilier, Ginette Audigier, Nicole Bernardini et Robert Teyssier adjoints, Gilbert Trotobas ancien conseiller municipal et les artistes originaires d'ollioules mais aussi de Sanary, Six Fours, Toulon...

A voir, à revoir. On y trouve des créations étonnantes, belles, étranges, insolites…

, le 04 décembre 2014

Autres photos:

Chef d'oeuvre incontesté : cette sculpure d'André Poissy, de Six-Fours Réalisée avec beaucoup de talent, cette miniature de Notre-Dame de Pépiole C'était le jour de l'inauguration de l'exposition : Robert Bénéventi, Maire d'Ollioules aux côtés (à sa gauche) de Jean François, président de la Palette Ollioulaise (Photo Catherine Buisson)
Chef d'oeuvre incontesté : cette sculpure d'André Poissy, de Six-Fours