Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La médaille de la Jeunesse et des Sports attribuée...
Le 20. décembre 2013 à 15h56

Ollioules Sports La médaille de la Jeunesse et des Sports attribuée à trois méritants

Trois Ollioulais viennent d’être récompensés de la Médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports que leur a remise Robert Bénéventi, Maire de la Ville, aux côtés de Robert Teyssier, son adjoint aux Sports, et de plusieurs autres élus de son Conseil Municipal.

Robert Bénéventi au milieu des trois récipiendaires et de plusieurs élus de son Conseil Municipal

Robert Bénéventi au milieu des trois récipiendaires et de plusieurs élus de son Conseil Municipal

Ils sont trois, parmi beaucoup d’autres, toujours sur le terrain, qu’il pleuve ou qu’ils vente, ils ont du mérite à se mobiliser à chaque instant sur les stades ou sur les pistes en vue de promouvoir le sport à Ollioules.
Tant de dévouement mérite d’être reconnu. Et c’est donc la Médaille de la Jeunesse et des Sports qui vient de récompenser leurs efforts : Carine Besson, Jean-Pierre Léonvile et Béatrice Bénéventi. Une sélection qui, sur proposition du premier magistrat de la Ville, avait été entérinée par Jean-François Ceccarelli, responsable du Comité départemental des Médaillés de la Jeunesse et des Sports.

L’importance du sport à Ollioules


Cette remise de distinction présidée par Robert Bénéventi a donné lieu à une sympathique réception dans le bureau du Maire qui, à cette occasion, a tenu à souligner, aux côtés de Robert Teyssier, son adjoint aux Sports, l’importance de l’effort et de l’abnégation de tous ceux qui œuvrent au service de l’Éducation Physique et des Sports, des mouvements de jeunesse et des activités socio-éducatives.
Cette année trois sportifs ollioulais de haut niveau se sont donc plus particulièrement illustrés obtenant chacun une médaille de bronze.

Tir au pistolet, Twirling Handball


Jean-Yves Cahier est à la tête du CSA méditerranée (Toulon) qui fait partie de la fédération des clubs de la défense. Il pratique la compétition sportive de tir au pistolet et dirige la formation des animateurs et des entraîneurs du premier degré.
Jean-Pierre Léoville a une longue carrière de bénévolat dans le monde associatif et notamment au Twirling Club de la Seyne où il y officie depuis 23 ans. Il en est actuellement le vice-président, et pour cette cérémonie le président Armand Biedermann était à ses côtés.
La dernière récipiendaire n'est pas non plus inconnue des Ollioulais, puisqu'il s'agit de Béatrice Bénéventi qui a longtemps pratiqué le handball (de 1972 à 1981) à la Ciotat en tant que joueuse puis initiatrice, avant d'intégrer le TMO en 1998 où elle officie aujourd'hui en tant que secrétaire.

A.I, le 20 décembre 2013