Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Troisième match transformé pour les cadets du Rugby...
Le 24. octobre 2015 à 22h16

Ollioules Sport Troisième match transformé pour les cadets du Rugby Club Ollioulais

Les rugbymen du Rugby Club Ollioulais (RCO) entente Sanary Ovalie le Brusc, ont affronté cet après-midi le club de la Ciotat. Le match a débuté à 15 heures au stade de la Castellane à Ollioules.

Les 22 joueurs de l'équipe des cadets d'Ollioules ainsi que leurs entraîneurs.

Les 22 joueurs de l'équipe des cadets d'Ollioules ainsi que leurs entraîneurs.

En ce samedi ensoleillé, les cadets du RCO entente Sanary Ovalie le Brusc ont reçu à domicile le club de rugby de la Ciotat. Le rendez-vous était donné cet après-midi à 15 heures, au stade de la Castellane à Ollioules. Vingt-deux joueurs sont inscrits sur la feuille de match, permettant en cas de blessure d’avoir un effectif au complet pour d’éventuels changements. Les entraîneurs, Gérard Cecchi et Richard Ferro, guident et épaulent leurs petits lors de l’entraînement avant le coup d’envoi.

La Teulière A dans le viseur


« Pour la saison 2015-2016, on a majoritairement des minimes de l’an dernier inscrits dans la catégorie cadet », renseigne René Alfieri le président du RCO depuis 3 ans. Il relève un début de saison positif : « Nous avons joué 2 matchs, le premier gagné contre la Vallée de l’Huveaune (Marseille). Le deuxième contre l’Entente 06 où nous avons fait un match nul ». Concourant en Teulière B cette année, les cadets se placent avec leurs résultats 2ème au classement général, derrière l’équipe du Pays Six-Fournais. L’ambition du président ne s’arrête pas là : « On espère la saison prochaine monter en Teulière A avec les joueurs restant en cadet. On souhaiterait aussi avec les rugbymen changeant de catégorie créer une équipe junior ». Un objectif honorable qui développerait davantage le RCO.

Le RCO, un club vieux de 93 ans


Si René Alfieri a repris le club il y a 3 ans, le RCO est assurément une école de rugby pérenne. La secrétaire des cadets, Véronique Gastaut, tout comme le président du club l’affirment : « En 1922, le rugby fait son apparition dans le village d’Ollioules. Il a toujours fait partie intégrante de l’identité Ollioulaise ». Et de reprendre : « Grâce à Georges Bernardoni, Bertrand Weimers, Alex Rampal, Charles Caramello et Marcel Tron l’école devient en septembre 1997 le Rugby Club Ollioulais ». Depuis, les saisons se succèdent et les titres ont été nombreux. Aujourd’hui pour le match des cadets, après deux phases de jeu de 35 minutes, le score est en leur faveur : 24 à 7. Avec la motivation de ces jeunes, les futurs matchs devraient aussi être positifs.

Mathieu Mazza, le 24 octobre 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

La photo de groupe plus... détendue ! Lors de l'échauffement, les rugbymen ont couru dans la largeur du terrain. Ils se sont également échauffés les épaules en faisant des mouvements de bras rotatifs. Un atelier de passes pour affiner leur précision et améliorer leur rapidité.
La photo de groupe plus... détendue !