Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Magali Isti-Laurent bat le record féminin de la ronde...
Le 29. juin 2014 à 15h53

Ollioules Sport Magali Isti-Laurent bat le record féminin de la ronde ollioulaise

35 minutes et 55 secondes pour parcourir 11,5 km autour du Gros Cerveau : Magali Isti-Laurent (team Running Ollioulais) est non seulement arrivée première féminine de la ronde ollioulaise (111 participants), mais elle en a aussi battu le record féminin en l’améliorant de près de 3 minutes.

Magali Isti-Laurent, qui a battu le record féminin de la Ronde Ollioulaise aux côtés de Robert Bénéventi, Maire et de Dominique Righi, adjoint aux Festivités.

Magali Isti-Laurent, qui a battu le record féminin de la Ronde Ollioulaise aux côtés de Robert Bénéventi, Maire et de Dominique Righi, adjoint aux Festivités.

Beau dimanche sportif à Ollioules ce dimanche avec la troisième édition de la Ronde Ollioulaise organisée par le Comité Officiel des Fêtes, le Service Jeunesse et des Sports, avec le soutien de la Ville d’Ollioules et l’aide de la Commission départementale des courses hors stade.

De 16 à 78 ans


Ce sont 111 concurrents dont 25 dames, âgés de 16 (Martin Hugo d’Ollioules) à 78 ans (José Celdran du Pradet), venus de tout le Var (beaucoup de Six-Fours, Sanary, Toulon, La Seyne, Ollioules…), des Bouches-du-Rhône et même de la région parisienne qui ont pris le départ de cette course de 11,5 km, départ donné par Robert Bénéventi, Maire, entouré de Robert Teyssier, adjoint aux Sports et de plusieurs autres élus du conseil municipal, de Michel Beechameil, président du Comité Officiel des Fêtes, de Patrice Daniaud, président d’Ollioules d’Abord…

Un tracé avec du dénivelé


A travers les rues de la cité d’abord, puis sur des tracés plus escarpés, les coureurs se sont élancés vers Sanary, puis ont amorcé une longue, longue montée sur une petite route étroite et raide sur les pentes du Gros Cerveau avant d’entamer une descente bienfaitrice vers le stade Aldo Piémontesi où était jugée l’arrivée de cette épreuve assez difficile d’autant plus qu’elle avait été marquée dès le départ par des chutes de pluie. Pas sûr non plus que les concurrents aient pris le temps d’admirer les merveilleux panoramas qu’ils auraient pu admirer depuis les hauteurs du Gros Cerveau.

Une organisation parfaite


Au final, cette troisième ronde ollioulaise s’est déroulée à la perfection, tant étaient présents tout le long du tracé les bénévoles du Comité des Fêtes (pour assurer le ravitaillement en eau et la sécurité), une ambulance suiveuse, deux secouristes, le Dr. René, médecin de la course…
Le record masculin reste à battre
C’est François Mourgue (Cap Garonne Le Lavandou) qui a franchi le premier la ligne d’arrivée en 37’27, suivi de Fabien Servilla (TO de Sport Carqueiranne) en 37’43, d’Emmanuel Landi (Team Running Conseil Toulon) en 38’09, d’Adel Chamkia (Ollioules) en 39’19 et de Frédéric Jacob (Ollioules) en 40’17. Le record masculin n’a pas été battu (35’55)

En présence du Maire de Poretta Terme


En revanche, un nouveau record féminin a été établi par Magali Isti-Laurent (Team Running Ollioules) en réalisant un temps de parcours de 42’33 contre 45’12 précédemment détenu par une coureuse militaire.
Lors de la cérémonie des récompenses, présidée par Robert Bénéventi ayant à ses côtés Gherardo Nesti, Maire de Porretta Terme, ville jumelle d’Ollioules, les responsables du Comité des Fêtes, d’Ollioules d’Abord, de Miss Ollioules et de ses dauphines, c’était bien sûr la fête autour des valeureux vainqueurs mais aussi de tous les autres participants à cette belle épreuve sportive.

F.K., le 29 juin 2014

Autres photos:

9 heures du matin : c’est le départ donné par Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules 11 heures : lors de la cérémonie des récompenses, le grand vainqueur, François Mourgue, aux côtés du Maire et de Dominique Righi, adjoint aux Festivités 7 heures du matin : les 111 coureurs découvrent le tracé de leur parcours. Adel Chamkia (dossard 82), arrivé troisième et premier ollioulais.
9 heures du matin : c’est le départ donné par Robert Bénéventi, Maire d’Ollioules