Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Inauguration de la Table d'Hôtes des Vignobles de Provence...
Le 29. juin 2014 à 10h54

Six Fours Eco échos Inauguration de la Table d'Hôtes des Vignobles de Provence : Ca y est, c'est officiellement ouvert !

On en parlait de puis pas mal de temps.
On était allé voir les lieux presque terminés. Sans le mobilier.

Eh bien voilà, c'est fait officiellement : la Table d'Hôtes des Vignobles Provence a été officiellement inaugurée ce samedi soir et bien inaugurée puisque de 19h à une heure bien avancée de la nuit, nombre de visiteurs sont passés découvrir ce lieu qui jouxte le Six'nToiles et qui d'ailleurs va très vite être baptisée par le public, "le restau du ciné", malgré le beau nom, mais peut-être un peu long choisi par le maître des lieux Erick Carrière qui, avec un superbe rosé de Gascogne - sa région - recevait les premiers invités, élus de la ville de Six-Fours, avant que ne déboulent les spectateurs du cinéma qui s'étaient inscrits à cette soirée.
En effet, étant donné qu'Erick et son épouse ont décidé de travailler main dans la main avec Noémie Dumas, directrice du cinéma, ils avaient concocté une originale façon de lier les deux en ce jour d'inauguration : proposer deux films et une soirée à tous ceux qui étaient venus s'inscrire.
M le Maire, Jean-Sébastien Vialatte et son épouse n'ayant pu venir le soir, étaient venus déjeuner le midi et, aux dires de son entourage, avait fort apprécié le repas !
Ainsi les invités découvraient-ils, et nous avec, ce lieu qui sort de l'ordinaire par son aspect, les couleurs dominantes étant le violine, l'aubergine, le marron... et l'or sur de vieux meubles qui ont repris ainsi une nouvelle jeunesse. C'est beau et raffiné, c'est chaleureux et il fallait oser ce mariages de couleurs, ce qui n'était pas gagné d'avance !
Mais c'est très réussi et les gens sont ravis. D'autant plus ravis qu'aujourd'hui, il ne vont plus à Toulon voir des films suivis d'une banale pizza. Sortant du ciné, ils entrent de plain pied dans ce restaurant accueillant qui propose aussi bien une assiette de tapas que de la cuisine à la fois simple et raffinée, accompagnés de vins dont Erick vous fait découvrir les saveurs et les terroirs de la région.
Car il a mis un point d'honneur à ne travailler qu'avec des gens alentour et qui proposent d'excellents produits. Bien évidemment il y a aussi quelques produits de sa région car, en Catalan bon teint, il a envie aussi de les faire connaître et apprécier.
Ce fut une soirée à la fois sympathique et chaleureuse qui augure de bons moments où les arts du cinéma, de la gastronomie et de la viticulture vont se mêler allègrement.
D'ailleurs, dès lundi soir, le lundi 30 juin, c'est chez Erick que se terminera la soirée après avoir visionné le dernier film de Robert Guédéguian "Le fil d'Ariane", présenté par l'un de ses comédiens fétiche : Gérard Meylan.
On n'a pas fini de fréquenter ces deux lieux mitoyens et amis !

Nous avons pu rencontrer au fil de la soirée, Mme Dominique Ducasse, adjointe à la Culture, Mme Christiane Giordano, adjointe aux quartiers, Thierry Mas St Guiral, adjoint à la sécurité, Yves Draveton, adjoint aux transports et au scolaire, Hervé Fabre, adjoint au port et aux travaux, Jean-Philippe Pastor, délégué aux nouvelles technologie et bien sûr, Noémie Dumas, directrice du cinéma.

, le 29 juin 2014

Autres photos: