Ouest Var > Actualité > Ollioules > Opération Pièces Jaunes : les CM1 de l’école Le Château...
Le 25. février 2015 à 18h21

Ollioules Solidarité Opération Pièces Jaunes : les CM1 de l’école Le Château ont fait leur part

Les élèves de la classe de CM1 A de Mme Marie Dominique GABRIELLI, à l'école le Château, ont déposé leurs tirelires remplies de pièces jaunes à la Poste d’ Ollioules pour soutenir l’opération du même nom le 19 février 2015.

La collecte a commencé à la rentrée scolaire de janvier et a permis de réunir plus de 65€. Les enfants ont également réalisé une fresque avec un rappel de la parabole du colibri (voir en fin d'article), chère à Robert Bénéventi, Maire de la commune. Avec ce don, on peut dire que les enfants d’Ollioules « ont fait leur part »

Une démarche initiée par Bernadette Chirac


L’opération « Pièces Jaunes », à l’initiative de Bernadette CHIRAC, Présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, permet tous les ans depuis 1989 de soutenir des initiatives pour les personnes hospitalisées les plus fragiles, comme la création d’ateliers pour jouer et rire, l’équipement de salles de classe pour continuer à apprendre, l’aménagement de chambre mère-enfant pour passer la nuit auprès de ses parents.

Pour les adolescents, la Fondation participe activement au financement de structures spécialisées dans la prise en charge de leurs souffrances ou de leurs pathologies.

Une fort belle histoire d'entraide


Un jour, dit la légende du colibri qu'aime à citer le Maire d'Ollioules, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s'active, allant chercher quelques gouttes d'eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d'un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
« Colibri ! Tu n'es pas fou ? Tu crois que c'est avec ces gouttes d'eau que tu vas éteindre le feu ? ».
« Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part »

F.K, le 25 février 2015

Autres photos: