Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Sanary > Le SHBC échoue en 8è de finale de la Coupe de France...
Le 25. février 2015 à 18h26

Sanary Sport Le SHBC échoue en 8è de finale de la Coupe de France Départementale Féminine.

L’équipe féminine du Sanary Handball Club, qui survole son championnat régional espérait aller le plus loin possible en Coupe de France Départementale. Elle a malheureusement été stoppée dans son élan par Palaja, une équipe de l’Aude.

C’est une longue journée qui attendait l’équipe féminine du SHBC pour les 8è de finale de la Coupe de France à Salon de Provence, avec 2 matchs à disputer dans la même journée.
La première partie a quand-même vu les jaunes passer le cap des 16è de finale en battant largement Concernade Handball (Lambesc) sur le score de 27-15. Le temps d'attente peut-être trop long (4h45) entre ce match et le suivant n’a sans doute pas aidé les joueuses de Sanary, qui ne sont pas bien rentrées dans le rythme lors de leur seconde rencontre. Pourtant l'adversaire était largement à leur portée mais les joueuses de Palaja (Aude) ont su frapper (dans le sens boxe du terme) là où ça fait mal. Les joueuses de Palaja ont peut-être été un peu aidées par l'indulgence des arbitres alors que du côté Sanaryens le Capitaine Elsa Fabre et la meilleure buteuse du matin Vidjoune Pierre étaient expulsées assez sévèrement.
Après avoir pris jusqu'à 6 longueur de retard sur un match qui compte 10 minutes en moins que la normale, les sanaryennes n'ont rien lâché mais échouent 18-20. Elles quittent la Coupe de France avec un goût amer.

En marge des rencontres le Sanary Handball avait fait le déplacement à Salon-de-Provence avec un bus de supporteurs. C'était génial de voir des jeunes en jaune avec le grand drapeau. « On était comme à Perpès mais avec une tribune » dira le Président Pierre Roche.

La saison est loin d'être terminée pour l’équipe féminine. La montée en Prénationale est en vue. Avec 8 victoires en 8 matchs c'est bien parti. Finalistes la saison passée, les joueuses de Sanary auront à cœur de tenter de renouveler l'exploit de "s'incruster" parmi les équipes régionales.

Prochain match le 14 mars à Draguignan.

PH, le 25 février 2015

Plus d'infos:

Autres photos:

Un match intense et (un peu trop) physique
Un match intense et (un peu trop) physique