Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Ollioules se construit autour de ses espaces agricoles.
Brève Le 7. septembre 2017 à 19h39

Ollioules Patrimoine Ollioules se construit autour de ses espaces agricoles.

La ville d’Ollioules a la chance d’avoir pu conserver plusieurs sites emblématiques de son passé agricole.

Au quartier du Trémaillon, chemin de Sainte Barbe, un petit jardin, le jardin des Vintimilles, blotti entre les anciennes fortifications du château et celles de la ville, en est un exemple. Il témoigne de la volonté de ménager des espaces agricoles au cœur d’un secteur fortement, et depuis longtemps, urbanisé.
Aménagé en terrasses sur une forte pente il a nécessité des apports de terre importants soutenus par des murs de pierre. Il possédait également une grande citerne souterraine alimentée par les eaux de ruissellement.

Modifier le moins possible.


Tel qu’il était lorsque la ville l’a acquis en 2010, il avait, de l’avis général, « un charme fou ». C’est pourquoi la municipalité a souhaité l’aménager pour son ouverture au public en le modifiant le moins possible.
Les principales interventions concernent l’entrée principale avec son allée conduisant aux restanques supérieures et l’entrée secondaire qui rend accessible à tous les publics le niveau du cabanon. Une ouverture a également été pratiquée dans le mur Est du cabanon afin que l’on puisse voir à l’intérieur.

, le 07 septembre 2017

L’inauguration du jardin aura lieu samedi 9 septembre 2017 à 10h

Les plus : aimés commentés lus