Ouest Var > Actualité > Ollioules > A l’initiative de la Ville, dépistage bucco dentaire...
Le 14. mars 2014 à 16h37

Ollioules Santé A l’initiative de la Ville, dépistage bucco dentaire pour plus de 100 élèves de CM1

Cette année encore, la Ville s’est associée à l’Union Française pour la Santé Bucco Dentaire pour une séance de dépistage bucco dentaire au profit d’une centaine d’élèves de CM1 auxquels ont été offert une brosse à dents, du dentifrice et un gobelet.

Nicole Bernardini, adjointe au Maire et Gérald Lerda, conseiller municipal,  distribuent aux enfants une trousse contenant l’indispensable pour une bonne hygiène dentaire.

Nicole Bernardini, adjointe au Maire et Gérald Lerda, conseiller municipal, distribuent aux enfants une trousse contenant l’indispensable pour une bonne hygiène dentaire.

Il y a 15 ans, la Ville d’Ollioules a pris l’initiative de participer à une opération de santé publique en s’associant à l’Union Française pour la Santé Bucco Dentaire qui organise des séances de dépistage auprès des élèves de CM1, c’est-à-dire des enfants ayant des dents définitives.

L’importance de l’hygiène dentaire


A Ollioules, cette démarche concerne la centaine d’enfants des cours CM1 fréquentant les écoles Leï Marrounié, le Château et Sainte Geneviève. Elle a démarré vendredi après-midi à Leï Marrounié avec 53 élèves et se poursuivra lundi à l’école du Château (55 élèves) et à l’école Sainte Geneviève (5 élèves). Cette opération a pour but d’expliquer aux enfants combien est importante l’hygiène dentaire, comment brosser efficacement ses dents et, accessoirement, dépister une carie pour le signaler aux parents.

Une trousse offerte


Au nom de la municipalité, ll revenait à Mme Nicole Bernardini, adjointe au Maire, et à Gérald Lerda, conseiller municipal, de remettre à chacun des enfants une trousse avec brosse à dents, dentifrice, gobelet et consignes de soins, en présence de Mme Marie Fredon, directrice de l’école Leï Marrounié, de Mme Corinne Bergeot, professeur des écoles et du docteur Chantal Fournier, chirurgien dentiste.
Un peu plus tard, les élus et la dentiste renouvelaient leur intervention dans une deuxième classe CM1 de Leï Marrounié, placée sous la responsabilité de Mme Mélanie Pons.
Au cours de cette première journée de prévention, ce sont au final 53 élèves qui ont été dépistés.

F.K, le 14 mars 2014

Autres photos:

De gauche à droite, Corinne Bergeot, professeur des écoles, Marie Fredon, directrice de l’école Leï Marrounié, Gérald Lerda, conseiller municipal, Nicole Bernardini, adjointe au Maire et le Dr. Chantal Fournier, chirurgien-dentiste, déléguée par l’U.F.S.B.D. Très attentifs, les jeunes élèves ont écouté les conseils de soins prodigués par le Dr. Fournier