Le 14. mars 2014 à 15h17
Sanary
Emploi
Le forum de l’emploi se tiendra le 26 mars à Sanary
L'équipe du bureau municipal de l'emploi de Sanary organisatrice du Forum
Cette nouvelle édition du forum qui se tiendra le 26 mars de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00, s’annonce très prometteuse si l’on en juge le nombre croissant d’entreprises et d’organismes de formation qui participent à l’événement. L’équipe de Charlotte Vitou, à pied d’oeuvre depuis plusieurs mois, a souhaité que soient représentés tous les secteurs d’activités tels que le médical, la défense et la sécurité, le commerce, le bâtiment, l’immobilier, les finances, l’hôtellerie et la restauration.
De nouveaux recruteurs
Parmi les 83 exposants, de nouveaux recruteurs seront présents notamment Extra Service (Organisation spécialisée dans l’embauche d’« extra » dans le secteur de l’Hôtellerie et de la restauration), l’enseigne Métro qui souhaite pourvoir plusieurs CDD, les Compagnons du Devoir, Pierre Consultant, un cabinet de recrutement dédié au commerce, un cabinet d’audit en expertise comptable, des nouvelles agences intérim.
D’autres entreprises et services publics, « habitués » du forum, viendront également proposer des offres d’emploi. C’est le cas notamment de la gendarmerie, de l’armée de l’air, de l’armée de terre, de la Croix Rouge, de Go Sport, Tupperware, Distribution Casino de France, etc.
Comme chaque année, des organismes de formation et d’insertion seront également présents notamment le Greta, le CDIS, Sup IPGV, etc.
Un espace pour les créateurs d'entreprises
Enfin, les créateurs d’entreprises devraient, eux aussi, bénéficier de conseils judicieux grâce aux organismes dédiés à l’accompagnement des entrepreneurs tels que Adi Financement, Var Initative, la couveuse Interface, etc.
Un partenariat actif avec le Pôle Emploi de Six-Fours
Le soutien, en amont, du Pôle Emploi de Six-Fours a permis de mobiliser différents canaux de communication afin de cibler les profils des demandeurs d’emploi ce qui devrait permettre une meilleure fluidité entre l’offre et la demande. De plus, mercredi 26 mars, de nombreux conseillers seront également présents afin de répondre aux questions et faciliter les mises en relation avec les structures.
Optimiser ses ressources personnelles
Parce que la recherche d’emploi mobilise tous les aspects de la personne, il peut être judicieux de s’accorder un peu de temps pour prendre soin de soi. Ainsi, le stand « Look et moi » délivrera de nombreux conseils en matière d’image. De même, un espace sophrologie, proposera aux visiteurs des astuces pour gérer son stress et maintenir un bon niveau d’énergie et d'équilibre.
Il est conseillé aux demandeurs d’emploi de se munir d’un curriculum Vitae afin de faciliter la prise de contact avec les différents recruteurs.
A.N, le 14 mars 2014