Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Rassemblements contre l'antisémitisme
Brève Le 19. février 2019 à 07h17

Ollioules Vie de la cité Rassemblements contre l'antisémitisme

Comme la plupart des partis politiques, le Parti socialiste appelle à se rassembler contre l'antisémitisme mardi 19 février à 19h place de la Liberté à Toulon. Le maire d'Ollioules lance lui un appel à se rassembler mardi à 11h30 devant le Monument aux morts de sa commune, place Lemoyne.

"A Paris, des débordements intolérables se sont produits samedi dernier avec notamment la violente agression du philosophe, Alain Finkielkraut, membre de l’Académie Française en raison de ses origines et de ses opinions.
Ces événements font suite à de nombreux actes d’antisémitisme au nombre desquels la récente profanation de l’image de Simone Veil, portant atteinte à sa mémoire.
Des églises catholiques ont aussi été profanées.
Il n’y a pas de mots pour vous dire notre tristesse et notre honte fasse à des actes qui rappellent les heures les plus sombres du XXème siècle.
Madame Simone Veil avait accepté qu'une école primaire de notre commune, inaugurée le 24 mars 2017, porte son nom. Cela a été un grand honneur pour notre ville et à travers cette dénomination nous continuons à entretenir le souvenir d’une femme exceptionnelle qui a su transcender son destin pour devenir à jamais l'image de la sagesse et de la résilience.
Face à cette actualité alarmante et au nom des principes intangibles de la République Française, un appel national au rassemblement contre l’antisémitisme a été lancé pour la journée du 19 février.
Dans ce cadre, je vous invite, avec les élus de mon conseil municipal à nous rassembler ce mardi 19 février à 11h30 devant les Monuments aux Morts de la commune, place Lemoyne pour un rassemblement symbolique afin de manifester notre indignation, notre engagement et notre détermination à lutter contre l’obscurantisme, la haine et la violence physique et verbale".

, le 19 février 2019

Plus d'infos: