Ollioules
Politique
Marion Maréchal Le Pen en visite à Toulon
Le FN est déjà en campagne pour les élections départementales et Régionales de 2015. C’est dans cette perspective que la députée Marion Marechal Le Pen, secrétaire départementale de la fédération FN du Vaucluse a rendu visite à ses voisins du Var.
Pour sa visite chez ses voisins varois, Marion Marechal Le Pen est tout d’abord allée à Toulon, pour une conférence de presse. Elle était accompagnée de Fréderic Boccaletti, secrétaire départemental de la fédération FN du Var et candidat aux dernières élections municipales à Six-Fours, de David Rachline, Sénateur-Maire de Fréjus, de Marc-Etienne Lansade, Maire de Cogolin, Philippe De La Grange, Maire du Luc et de conseillers régionaux FN. Ils se sont ensuite rendus à Ollioules pour un dîner en présence de 280 militants, heureux d’accueillir la jeune personnalité du FN..
Un public acquis
Tous les gens présents étant des militants, Marion Maréchal Le Pen a été accueillie sous les applaudissements, comme ses confrères élus du Var, dont le récent Sénateur Maire de Fréjus David Rachline. Logiquement, Frédéric Boccaletti a pris le micro en premier : « Je salue la présence des élus municipaux, sans oublier celui qui nous a fait tous vibrer David Rachline ». Il a ensuite accueilli Marion Maréchal Le Pen, "Celle qui a su, depuis son élection, démontrer ses compétences et qualités". Il a ensuite parlé de l’actualité du parti localement, avec 4191 adhérents, le lancement du magazine Le Patriote Varois, le mois dernier, la création d’un site internet actif le mois prochain, ainsi qu’une web TV, FN Var TV. Le bilan 2014 a été jugé excellent. « L’objectif est de démontrer maintenant nos compétences », insista Fréderic Boccaletti, affirmant que rien n’est acquis et qu’il faut continuer à être présent sur le terrain.
Les élections en vue
Les élections départementales et régionales de 2015 font clairement partie des objectifs 2015 du FN varois. Le Président du Conseil Général du Var Horace Lanfranchi fut durement critiqué tout comme l’Etat et les collectivités locales : « Elles augmentent sans cesse les impôts. C’est un véritable racket ! » Sur les élections régionales, le FN semble décidé à faire tomber la région PACA. Frédéric Boccaletti déclarant: « Notre région est au bord de l’asphyxie financière, avec un endettement de 2 milliards d’euros. » Enfin, il fustigea la politique nationale sur des sujets comme le mariage pour tous, la récente réforme des allocations familiales, l’image de la France ‘discréditée’ sur le plan international et sur l’insécurité, Frédéric Boccaletti conclut: « Nous devons garder à l’esprit que nos anciens ont mené des combats bien plus durs que les nôtres…il nous appartient d’être dignes de nos aînés, car nos enfants méritent mieux qu’un pays à la dérive ! La seule façon de changer les choses, c’est de mener le combat jusqu’à 2017 pour que Marine Le Pen soit élue à la Présidence de la République ».David Rachline prit ensuite la parole dans un discours de politique générale avec la famille au centre de ses préoccupations.