Ouest Var > Actualité > Ollioules > Gérard BAUER a présenté ses colistiers Bleu Marine
Le 12. mars 2014 à 08h40

Ollioules Politique Gérard BAUER a présenté ses colistiers Bleu Marine

C’est Place Jean Jaurès, devant l’Hôtel de Ville, que Gérard Bauer, qui conduira aux prochaines élections municipales sa liste Ollioules Bleu Marine du Front National, a présenté mardi soir à la presse ses colistiers et les points forts de son programme.

Gérard Bauer (cravate à pois) au milieu de la moitié de son équipe Bleu Marine du Front National

Gérard Bauer (cravate à pois) au milieu de la moitié de son équipe Bleu Marine du Front National

Point de grand meeting avec des militants, point de grand rassemblement, juste quelques colistiers pour l’entourer,: Gérard Bauer a donné dans la discrétion pour présenter à la presse la liste de l’équipe avec laquelle il compte conquérir la Mairie dans quinze jours sous la bannière Bleu Marine du Front National.
Point de discours non plus, mais un simple renvoi aux deux ou trois tracts distribués dans les boîtes aux lettres ou sur la voie publique, les jours de marché…

« Faire baisser les impôts locaux »



On en retiendra donc quelques points forts concernant la fiscalité, la sécurité, le pouvoir d’achat, l’immigration…, autant de sujets qui ne concernent pas forcément la vie locale, loin s’en faut, mais plus généralement évoqués par les ténors du parti et qui sont censés motiver les électeurs.
Sur la fiscalité : « il est urgent de baisser les impôts locaux et de redonner du pouvoir d'achat aux ménages et de l'oxygène aux artisans, commerçants et PME qui font vivre notre commune et créent des emplois sur place. Pour y parvenir, il faut réaliser des économies en faisant la chasse au "gaspi" municipal, soit les dépenses superflues de "communication" et les subventions injustifiées (ou justifiées par le seul clientélisme) afin que l'argent des administrés soit exclusivement utilisé au service de l'intérêt »

Améliorer la sécurité




Quant à la sécurité la première des libertés du citoyen, Gérard Bauer estime que
la municipalité a un pouvoir réel pour améliorer la sécurité. « Tous nos efforts porteront sur la constitution d’une véritable police municipale qui soit suffisamment équipée et armée pour pouvoir mener sa mission en complémentarité de la police nationale. Étant entendu que nos policiers municipaux n’ont pas pour vocation première de mettre des PV toute la journée sur les pare-brises ».

Une aide sociale ciblée



Question solidarité, Gérard Bauer pense que les aides sociales, comme d'ailleurs les logements sociaux, doivent bénéficier à ceux qui en ont le plus besoin et qui peuvent légitimement prétendre à cette solidarité publique locale. « En clair, les honnêtes gens seront prioritaires sur les délinquants et incivils, et les habitants d’Ollioules sur les autres ».
En ce qui concerne le pouvoir d’achat, outre la baisse de la pression fiscale, « il doit d’abord venir de la création de richesses : nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir (facilités administratives, fiscalité assouplie, etc...) pour attirer de nouveaux entrepreneurs à Ollioules, et étoffer le réseau local de commerces, d’artisanat et de PME
A propos de l’immigration, Gérard Bauer affirme qu’il entend défendre la laïcité républicaine mais ajoute : « nous ne céderons à aucune revendication communautaire. Et donc nous ne concèderons ni subventions ni facilités administratives à des associations clairement inspirées par un projet religieux sectaire, soutenu ou non par l’étranger, ou par l’immigrationnisme et l’extrémisme politique ».

« Village charmant ou charmant quartier » ?



Enfin, pour le candidat FN, Ollioules doit rester un charmant petit village provençal et non pas devenir une charmante commune, du genre la Beaucaire...
Et autre et dernier souhait : promouvoir la démocratie locale par le biais de référendums pour consulter les concitoyens sur les projets d’importance de la commune.
Après la séance photo devant la mairie, Gérard Bauer, pour présenter la liste de son équipe a renvoyé avec une surprenante désinvolture les journalistes à son site internet pour en prendre connaissance, sans même se présenter et parler de son parcours (Gérard Bauer est âgé de 77 ans, n’habite pas Ollioules, ancien adjoint au Maire de Le Chevallier. NDLR).

La liste



BAUER Gérard
MARCHESI Nicole
LENAERTS Jean-Pierre
FIGUEREDO Armand
CANNONERO Claudine
HORVATH Frédéric
COUDURES Jean
SIMON Alain
BERNARDI Alain
ZINCK François
SECONDY Pierrette
FORBRAS Roger
NAVARRO Elisabeth
CARRE Alain
VIVES Huguette
BELOTTTI Daniel
CALABRO Anne-Marie
GOURLOT Thierry
FORBRAS Camille
IVANES Jean-Yves
NOBILE Nicole
HEMERY Manuel
RIVATA Roselyne
RICHARD Laurent
TOCCAFONDI Antoinette
DUWICQUET Jean-François
CAVAN Liliane
GRATIAN Michel
BLANC Andrée
BONNAURE André
MARTINET Josiane
IMHOFF Jean-Pierre

FK, le 12 mars 2014