Ouest Var > Actualité > Ollioules > A la rencontre de ses administrés, Robert Bénéventi...
Le 15. mars 2014 à 14h18

Ollioules Politique A la rencontre de ses administrés, Robert Bénéventi vante l’efficacité des patrouilles de nuit

Robert Bénéventi, Maire sortant, et les membres de sa liste « Ollioules pour Tous » ont battu la campagne samedi matin à la rencontre des habitants du centre-ville et des riverains du quartier de la Baume, en enregistrant leurs doléances et en leur promettant d’y apporter une solution.

A la tête de d’une partie de son équipe, Robert Bénéventi est venu à la rencontre des habitants du quartier de la Baume.

A la tête de d’une partie de son équipe, Robert Bénéventi est venu à la rencontre des habitants du quartier de la Baume.

C’est sous un soleil radieux qu’une bonne partie de l’équipe « Ollioules pour Tous » conduite par Robert Bénéventi, a fait campagne samedi matin, tout d’abord au marché hebdomadaire, place Jean Jaurès, puis aux quartiers de la Baume, du Floréal et des Moulins.

C’était l’occasion pour le Maire sortant de prendre connaissance des problèmes que peuvent rencontrer ses administrés dans leur vie quotidienne. Premier constat devant l’ensemble HLM de la Baume : la tranquillité et le calme y sont de mise, la propreté aussi. Seuls bémols, l’incivilité due aux stationnements abusifs et les vitesses excessives à l’intérieur de cette enceinte publique. Mais aussi, parfois quelques chahuts.

En cas de besoin, allo le 04 94 06 27 15


A ce propos, Robert Bénéventi a rappelé que les Ollioulais, victimes d’une nuisance quelle qu’elle soit, ont toute latitude de faire appel à un service municipal mis en place il y a cinq ans. Il s’agit de correspondants de nuit, une patrouille composée de trois travailleurs sociaux que l’on peut appeler, en cas de besoin, au 04 94 06 27 15. « Il ne s’agit pas de dénoncer ni de sanctionner, il s’agit simplement de régler un problème en bonne intelligence » a expliqué le Maire qui a vanté l’efficacité de cette patrouille de nuit dont le bilan s’est traduit par plus de 5.000 interventions.

Le pluvial du Floréal en question


Un peu plus loin, le Maire a pris en compte les nuisances générées par les utilisateurs de l’aire de jeux des HLM La Baume irrespectueux des règlements (seuls autorisés les ballons en mousse et seules permises, des heures très précises).Quant au Floréal, copropriété privée mais faisant partie du même quartier, l’un de ses représentants du Conseil Syndical, a déploré que deux des bouches du réseau pluvial soient bouchées. Robert Bénéventi a affirmé que les services techniques de la Mairie se chargeraient de ce problème. Mais enfin, qu’il lui était impossible d’apporter une solution au problème du stop que peu de gens respectent dans cette copropriété…

F.K, le 15 mars 2014

Autres photos:

De la Baume aux Moulins, en passant par le Floréal, les habitants ont pu exposer leurs préoccupations au Maire sortant.
De la Baume aux Moulins, en passant par le Floréal, les habitants ont pu exposer leurs préoccupations au Maire sortant.