Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Pit Stop Bike, le self entretien de motos
Brève Le 9. février 2019 à 06h11

Ollioules Vie de la cité Pit Stop Bike, le self entretien de motos

Pit Stop Bike est un atelier traditionnel de mécanique d’environ 200 m2, avec un gérant, un mécanicien, des outils sur des étagères, un pont élévateur, des pneus, une espace de vente et du cambouis. Mais aussi des balais, une machine à café, des mugs griffés au nom du magasin, un espace de vente et bien sur des motos, des scooters... Rien de bien original.

Et pourtant. Chez Pit Stop Bike ce sont les clients qui utilisent, s’ils le souhaitent, les outils, le pont élévateur et qui se mettent du cambouis sur les mains. En plus de l’activité traditionnelle de réparation. Le gérant, Frédéric Leray, passe pour vous les commandes de consommables comme l'huile, les bougies, les plaquettes, les filtres à air, entre autres et met deux box à disposition pour un self-entretien.

L’enseigne, installée à Ollioules, au 375 avenue de la Resistance, (en sortant du village direction Sanary) offre la possibilité aux usagers de deux roues motorisés, d’utiliser moyennant 10 euros de l’heure un box entièrement équiper (20 euros l’heure pour celui équipé du pont élévateur). En plus de son activité traditionnelle de réparation. « Si les clients ont besoin de conseils, Christophe, le mécanicien diplômé, les aidera à raison de 8 euros le quart d’heure, sinon ils sont totalement autonomes » explique Cédric Leray, gérant de Pit Stop Bike. Les conducteurs de deux-roues motorisés représentent, selon la sécurité routière (www.securite routière) 2% du parc roulant en France. Pour autant cela représente plus de 20% de la mortalité routière et 44% des accidents graves. Autant dire que le respect total de la loi, des règles de prudence et de sécurité s’augmente d’un entretien sérieux des machines. En sport automobile, un arrêt ravitaillement, plus couramment dénommé par le terme anglais pit stop, désigne un passage effectué par un concurrent à son stand durant une course afin de se ravitailler en carburant, de changer de pneumatiques ou encore pour effectuer une réparation rapide. « Le choix du nom de l’enseigne, Pit Stop Bike, est pour moi un clin d’œil à un sport qui me passionne », s’amuse Frédéric Leray.

, le 09 février 2019

Horaires d’ouverture : Du mardi au vendredi de 09h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00, le samedi matin de 09h00 à 12h00.
Renseignements : 04 89 30 64 30 et pitstopbike.fr