Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > La Seyne intègre le dispositif Quartiers de Reconquête...
Brève Le 9. février 2019 à 06h10

La Seyne Vie de la cité La Seyne intègre le dispositif Quartiers de Reconquête Républicaine

Le 8 février 2019, Monsieur le Ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, a annoncé la création de 17 nouveaux Quartiers de Reconquête Républicaine (QRR). C’est ainsi que le quartier Berthe à la Seyne-sur-Mer et les quartiers de la Beaucaire, Pontcarrel et Sainte-Musse à Toulon ont été ajoutés à ce dispositif.

Emilie Guérel, qui avait interpellé à plusieurs reprises le Ministre de l’Intérieur suite aux nombreux actes de délinquances, aux homicides et règlements de compte perpétrés au sein de la ville de La Seyne-sur-Mer, se félicite de cette décision qui promet de renforcer les forces policières sur le terrain, les unités de proximité judiciaire et les liens avec les acteurs locaux. Cette Police de Sécurité du Quotidien (PSQ) a pour objectif de lutter contre les trafics et les actes de délinquance, mais surtout de faire reculer l’insécurité et le sentiment d’insécurité qui restent prégnants chez nos concitoyens. "Cette annonce marque une volonté d’émancipation, d’égalité des chances et de reconquête de nos quartiers", dit-elle.

, le 09 février 2019

Les plus : aimés commentés lus