Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > AJIR décore le foyer du Lycée Professionnel de la Coudoulière
Le 9. février 2019 à 06h17

Six Fours Vie de la cité AJIR décore le foyer du Lycée Professionnel de la Coudoulière

Dans le cadre des intervention du service AJIR auprès des internes du Lycée Professionnel de la Coudoulière, différents ateliers sont proposés aux jeunes le mercredi soir de 17h à 18h30.

Afin de satisfaire, tous les participants, AJIR intervient sur différentes activités: sportives, manuelles, ludiques, culturelles... Cette année, à la demande de Mickael BERGERE, CPE en charge des internes, AJIR a mené un projet autour de la réhabilitation de la salle télé en plus des activités en place. "Les objectifs pour les élèves étaient l'appropriation de l'espace commun, l'implication dans un projet à moyen terme et l'occupation du temps libre des élèves internes", explique Denis Maïnettti, le responsable d'AJIR.

Au mois d'octobre, les élèves ont étudié la faisabilité du projet, estimé les coûts, déterminé la nouvelle déco et présenté leur projet au CPE. Une fois le projet accepté par le CA du lycée, la somme de 200€ leur a été attribuée. Accompagnés par un animateur d'AJIR, ils sont allés dans un magasin de bricolage pour faire les achats nécessaires au projet. Après une mise "en blanc" de la salle, ont suivi quelque séances de peinture grâce auxquelles ils ont représenté les spécialités des différents diplômes préparés.

, le 09 février 2019

Autres photos: