Ouest Var > Actualité > Ollioules > La Ville rachète la Pâtiserie Barry et promet d'agrandir...
Le 2. février 2016 à 08h30

Ollioules Aménagement La Ville rachète la Pâtiserie Barry et promet d'agrandir le parking Malraux

Même si la commune tient particulièrement à cœur de défendre son terroir agricole et son patrimoine médiéval, il n'en demeure pas moins qu'elle est également tournée, vers l'avenir économique, éducatif , culturel, celui de la jeunesse et, surtout, du bien vivre. C'est dire que la Ville, comme en avait fait la promesse le Maire à l'occasion de ses voeux de nouvel an, porte aussi un regard vigilant sur l'avenir du commerce. Première promesse tenue : le rachat de la pâtisserie Barry, actée par le Conseil Municipal, lundi soir

Après ses bilans plutôt positifs en 2015, la Ville démarre l'année avec de nouveaux projets annoncés par le Maire lors de ses voeux de nouvel an à la population, aux associations et au personnel communal.

Les chiffres sujets à caution de l'INSEE


A cette occasion avait été évoquée une question de démographie, c'est-à-dire le pointage réalisé par l'INSEE affirmant que le nombre d'habitants de la ville comptait 13.270 âmes. Or, semblerait que ce chiffre soit légèrement inférieur à la vérité. A croire que cette minoration de l'INSEE , comme le suggèrent d'aucuns, arrange bien les services de l'Etat qui tiennent compte du nombre d'habitants d'une ville pour l'attribution de la dotation globale. Et de là à minorer le nombre d'habitants pour avoir à débourser moins, il n'y a qu'un pas assez facile à franchir. Il est vrai que l'on ne prête qu'aux riches.

Il n'en demeure pas moins que selon les prévisions les chantiers vont se succéder jusqu'à fin 2016. Après ceux de 2015, terminés (dans les délais) ou en voie d'achèvement, en voici d'autres à venir, réalisés par la ville ou avec TPM ou le Conseil Départemental.

Technopole : une ville dans la ville


DCNS a donc fait sa rentrée comme prévue, le 4 janvier au matin.. Et ce même jour, à midi, le restaurant de Seaty Campus a pu livrer ses premiers mille repas. Et voici que démarredéjà au Technopole de la Mer (en construction) la phase tertiaire Seaty Campus, une sorte de cité dans une ville avec des commerces, une crèche, un hôtel. Fin des travaux prévus cette année

Bien sûr, pour le moment, tout alentour on bute sur des gravats, les grues continuent de tourner, mais tout devrait être achevé d'ici douze mois..
Et ce n'est pas tout, on ne va pas se limiter à l'avenue Jean Monnet, on va également penser au centre ville.

Création de nouvelles voies


Tout d'abord, on achèvera les chantiers en cours (Cours Volaire, giratoires Malartic, Technopole...). Sont prévues de nouvelles voies, de nouvelles améliorations de voiries. Ainsi est actée une nouvelle voie en 2016 entre le chemin des Côtes du Plan et le giratoire Marius Trototas, tandis que sont prévues aussi la requalification de la République et celle de la rue Fontaine du Rentier, la réalisation, Place Pichaud et Espace Malraux. Programmés aussi les équipements culturels, de commerces et de services de proximité, d'habitat en accession et de logements sociaux et, surtout ,l'accroissement de l'offre de stationnement à l'espace Malraux.

Augmenter l'offre de stationnement


Suivront d'autres chantiers
Cette année, va s'ouvrir le chantier de la nouvelle école publique de la Castellane, on va rénover, enfin, les tableaux de l'Eglise Saint Laurent, on va renforcer la vidéo surveillance, réaliser de nouveaux logements sociaux. Prévus également la réhabilitation de l'Espace Mistral et la restauration de manuscrits sur parchemin.

Faire de l'Observatoire astronomique le phare de la Provence


Sans oublier l'Observatoire astronomique Vega au Gros Cerveau qui connaîtra de nouveaux développements pour en faire un véritable phare scientifique non seulement dans l'ouest-varois mais dans toute la Provence

F.K, le 02 février 2016

Autres photos:

Le parking Malraux sera agrandi Réhabilitation de l'Espace Mistral au Couvent des Observantins De nouveaux logements sociaux rue Marceau Achèvement des travaux de requalification cours Voltaire
Le parking Malraux sera agrandi