Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > La seconde édition du Troc Culturel se tiendra le 23...
Brève Le 15. septembre 2017 à 19h28

Ollioules Vie de la cité La seconde édition du Troc Culturel se tiendra le 23 septembre.

C'est une initiative originale proposée par Châteauvallon-Scène Nationale et la ville d'Ollioules qui va être reconduite le 23 septembre prochain de 10h à 18h à la salle de la Criée aux Fleurs, rue Nationale.

Il s'agit du 2ème « Troc culturel » dont la première édition, initiée par Nathalie Anton, directrice adjointe de Châteauvallon, a eu un grand succès. Le principe est simple : échanger des objets. Ni pièces, ni billets : la seule monnaie d'échange étant la culture et la passion ! La base de ce partage convivial et gratuit entre les associations «standeurs» et les particuliers «troqueurs» est que l'objet échangé doit raconter une histoire, un moment, un souvenir…

Un rendez-vous à ne pas manquer.


La présentation de cette deuxième édition a eu lieu en présence de Monsieur le Maire Robert Bénéventi et de Monsieur Christian Tamet avec à leurs côtés de nombreux élus, Nicole Bernardini, 1ère adjointe , Monique Macia adjointe à la culture , Annick Buisson Etienne, conseillère municipale déléguée au patrimoine Ghislaine Desgrées du Loû conseillère municipale et Marion Combal chargée des relations publiques de Châteauvallon Scène nationale..

La culture avant tout.


Monsieur Tamet a rappelé le principe de cette journée de Troc sous le signe de la culture et souligné l’importance du partenariat historique avec la ville d’Ollioules. «Toute la journée livres, objets, images, poèmes, mais aussi invitations pour des spectacles ou des dégustations vont s’échanger dans une ambiance propice aux confidences et au partage de souvenirs».
Le maire d’Ollioules a rappelé « la fierté de la ville d’avoir sur son territoire le site de Châteauvallon et le souhait de poursuivre ces échanges hors les murs tout en invitant chacun à venir découvrir la programmation 2017/2018 ».

Un souvenir en cadeau...


Lors de ce troc vous pourrez aussi garder un souvenir de votre passage et de votre échange d’objet car un photomaton gratuit sera installé dans la salle de la Criée aux fleurs et chacun repartira avec sa photo.
A ce jour une vingtaine de standeurs ont confirmé leur venue. L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs qui pour venir facilement en centre-ville pourront aussi utiliser la navette gratuite Ollibus et stationner en toute sécurité au parking Orlandi2.

, le 15 septembre 2017

Plus d'infos:
Les plus : aimés commentés lus