Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Six Fours les Plages > La municipalité offre une bourse d'aide à la formation...
Le 15. septembre 2017 à 20h22

Six Fours Vie de la cité La municipalité offre une bourse d'aide à la formation à 222 jeunes de la cité

Jeudi en fin d'après-midi, quelques jeunes s'étaient rendus salle Scarantino pour recevoir un petit carton, symbole du versement qu'offre la commune aux jeunes qui décident de poursuivre leurs études ou de s'orienter vers une formation diplômante.

Les élus et les élèves présents .

Les élus et les élèves présents .

Ne pouvant se libérer à temps, Jean Sébastien Vialatte, maire de la ville de Six-Fours a laissé Joseph Mulé, premier adjoint, officier la cérémonie.

Un virement de 240 euros.


Il commence : "C'est un virement qui sera effectué sur votre compte dans le courant des prochaines semaines. Le carton qui va vous être remis est certes fictif, mais il symbolise l'action de la municipalité. Nous souhaitons vous encourager à continuer vos études, à entreprendre, et à construire votre avenir avec confiance".

"Il n'y a aucune condition de ressources."


Il reprend : "Cette année, ce sont 222 jeunes qui vont pouvoir bénéficier de ce petit coup de pouce de 240 euros. Cette bourse d'aide à la formation est attribuée aux jeunes de 18 à 25 ans qui résident sur la commune depuis plus d'un an et qui suivent une formation diplômante ou qualifiante. Chose importante : l'attribution de cette aide n'est soumise à AUCUNE condition de ressources." La salle applaudit. La ville a déboursé cette année 53 280 euros.

Pour l'année 2017-2018 ....


En ce qui concerne l'année prochaine, les dossiers sont à retirer au service Maison des Familles à partir de janvier 2018 et devront être déposes avant le 30 juin 2018.

, le 15 septembre 2017

Autres photos:

Les cartons sont remis en main propre.
Les cartons sont remis en main propre.