Liens Ignorer la navigationOuest Var > Actualité > La Seyne sur Mer > Les conseillers de quartier vont à la rencontre des...
Le 14. septembre 2017 à 21h24

La Seyne Vie de la cité Les conseillers de quartier vont à la rencontre des citoyens.

Jeudi matin, sur la place Laïk, en amont du marché provençal qui s'étirait sur la ville, un stand d'information était tenu par les conseillers de quartier et les conseillers citoyens.

Nombreux étaient les citoyens à venir questionner les représentants.

Nombreux étaient les citoyens à venir questionner les représentants.

"Que faites-vous ici et pourquoi ?" demande une dame qui choisit d'interrompre sa promenade matinale. Un homme répond :" Nous sommes là pour donner la parole aux citoyens, faire remonter la conversation en haut lieu, empêcher les dirigeants de prendre des décisions sans nous concerter". La femme ironise :"Vous avez beaucoup de boulot alors", L'homme tempère : "Si personne ne commence, le travail ne sera jamais fait". Après cette joute verbale bonne enfant, la conversation s'installe, les idées fusent.

Les conseillers de quartier main dans la main avec conseillers citoyens.


Héléna Diez, est une citoyenne comme les autres, ou presque, elle a décidé de s'investir pour sa commune : "Je suis originaire de Paris, et depuis plusieurs années, je vis dans le centre ancien de La Seyne-sur-mer. Je suis amoureuse de cette ville, on peut dire que je me suis fait naturaliser ... (rire). Je suis présente pour interroger les passants, au début ils sont timides, puis après on ne peut plus arrêter la conversation. Chacun à le droit à la parole, et il est important pour moi d"officier en ce sens".

Expliquer la semaine de la mobilité.


Jeudi prochain et samedi 23 septembre, ils seront à nouveau sur les marchés pour venir rencontrer les passants et leur expliquer la semaine de la mobilité. "Le centre ville de la Seyne-sur-mer est un espace piéton avant tout. C'est une zone de mobilité importante. À partir du 15 décembre prochain, une zone de rencontre va être créé en plein centre ville. Nous informons les gens, nous demandons leurs avis..."

C.G, le 14 septembre 2017

Les conseillers de quartier et les conseillers citoyens tiendront un stand d'information sur le marché Place Laïk pour aller à la rencontre des habitants et promouvoir leurs actions et sensibiliser les seynois à la semaine de la Mobilité Jeudi 21 septembre de 10h à 12h et Samedi 23 septembre.

Autres photos: