Skip Navigation LinksOuest Var > Actualité > Ollioules > Dyspraxie France dys83 avec le TMO
Le 1. juillet 2013

Ollioules Handicap Dyspraxie France dys83 avec le TMO

Mercredi les enfants de l'association Dyspraxie France Dys83 étaient conviés au Tennis municipal ollioulais pour une après-midi découverte aux côtés des élèves suivant déjà les cours d'handi tennis.

Les enfants aux côtés d'Isabelle Decitre, Ludovic Gratian et Stéphane Godefroy.

Les enfants aux côtés d'Isabelle Decitre, Ludovic Gratian et Stéphane Godefroy.

Ils étaient heureux ces enfants atteints de différentes formes de dyspraxie mercredi après-midi. Les troubles dys renvoient à des troubles cognitifs spécifiques, se manifestant sous différentes formes, se caractérisent par des anomalies de la planification et de l'automatisation du geste volontaire.
L'association d'Isabelle Decitre a ainsi fait profiter ces enfants d'une après midi de découverte du tennis, à l'invitation de Ludovic Gratian (entraîneur général du club), et de Stéphane Godefroy (responsable du handi tennis). Depuis 2010, en toute discrétion, le TMO a introduit l'handi-tennis, à l'adresse de jeunes handicapés physiques ou mentaux, aux pathologies variées. Certains ont été inscrits au sein de l'école de tennis en "milieu ordinaire" et d'autres profitent de cours adapatés. Un moyen d'intégration, et surtout la possibilité pour ces jeunes de profiter d'une activité et de travailler de manière ludique certains gestes utiles pour leur évolution. La kinésithérapeute Stéphanie Marion n'est jamais bien loin, elle sera d'ailleurs de la partie du 1er au 5 juillet pour le stage handi tennis. Ludovic Gratian nous disait: "à la rentrée on va reconduire et poursuivre le développement de notre section handi, et on veut progressivement acquérir du matériel spécifique pour ces enfants et pérenniser cette section. C'est pour cela aussi qu'on s'est rapproché de Dyspraxie France Dys 83". Isabelle Decitre était enchantée de cette initiative, cette dernière œuvrant tout au long de l'année pour soutenir les familles, sensibiliser le monde scolaire à ces troubles encore méconnus. Elle a assuré de son soutien Ludovic Gratian dans la mise en oeuvre de ces projets.

Prochaines dates


Il y aura d'ailleurs une journée portes ouvertes le mercredi 4 septembre pour ce public, il ne faut pas hésiter à venir, car tout est fait dans ce club présidé par Sophie Sonier pour que parents et enfants s'y sentent bien, et soient surtout intégrés, sans regard déplacé, un petit bol d'air pour les familles. D'ailleurs un stage handi tennis débute dès ce lundi jusqu'au 5 juillet. Quant à Dyspraxie France Dys83, l'équipe va faire une petite pause estivale avant de reprendre à la rentrée les formations, les cafés dys et préparer la journée des Dys au mois d'octobre à Bandol.

D.D, le 01 juillet 2013

Autres photos:

Les plus : aimés commentés lus