Ouest Var > Actualité > Six Fours les Plages > Le Race Nautic Tour termine en beauté
Le 1. juillet 2013 à 09h17

Six Fours Sport Le Race Nautic Tour termine en beauté

Après un samedi où à cause des conditions météo, les organisateurs ont annulé toutes les courses de la journée, le dimanche s’est déroulé dans des conditions idéales. C’était un beau spectacle !

Les bolides des mers n’apprécient guère une mer formée. Très justement, l’organisation a préféré jouer la prudence samedi et a annulé les courses et animations du jour. Le public étant quand même venu, nous avons eu droit à une démonstration de sauvetage en mer d’un concurrent, très appréciée.
La météo prévue le lendemain, étant plus conforme à l’utilisation de ces F1 des mers, la première course a pu débuter comme prévu à 10h00 et, s’il n’était pas possible de tout faire en une seule journée, le programme du dimanche a été très chargé, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus nombreux.

Laurent Plasse, organisateur : « Après un samedi au point mort, nous avons une une superbe journée. Il est à noter qu’aucun concurrent n’a été blessé. Cete manche du Race Nautic Tour est une réussite et je remercie la Mairie de Six-Fours pour son concours »
Michel Roux (responsable station nautique) : « S’il y a bien un paramètre que nous ne pouvons controler, c’est la météo. Heureusement pour nos amis anglais venus de très loin, ils ont pu en profiter ! »

De beaux podiums


Ils étaient heureux les récompensés et le Trophée féminin a été particulièrement apprécié. Il est vrai qu’elles sont nombreuses, les féminines à s’aligner à coté de ces messieurs. Dominique Antonini adjointe au tourisme et aux Affaires économiques était présente pour cette remise des prix particulière. André Mercheyer, adjoint aux sports en a profité pour féliciter les organisateurs.

Résultats :

Sport 2 Litres : 1er Excalibur (Pierre Paul Giordani / Noel Giordani)
V200 Stock : 1er Yknot (Jeremy Gibson / Robert Dyke)
V200 Pro : 1er Saltlife (Guillaume Avril / Mickael Gaget)
Thundercat : 1er Semi Rigide Magazine (Christophe Meissonier / Eve Meissonier)
Sport 3 Litres : 1er Raptor 1 (Franck Leone-Provost / Magali Guesnel)
Trophee Plaisance : 1er Doree Marine

HP, le 01 juillet 2013

Autres photos:

Du monde ce dimanche sur la digue Laurent Plasse, Andre Mercheyer et Dominique Antonini YKNOT vainqueur en V200 Stock
Du monde ce dimanche sur la digue